
Passionnés par le monde de la moto, Anne-Louise et Maxime Le Bihan viennent d’ouvrir à Lannion leur enseigne, Le Bihan Moto. (©Isabelle Philippet)
Ils rêvaient de tracer leur propre route et c’est chose faite depuis le 19 mars. Anne-Louise et Maxime Le Bihan viennent d’ouvrir Le Bihan Moto.
Passionnés par la moto depuis de nombreuses années, tous deux ont auparavant travaillé dans un magasin spécialisé à Saint-Brieuc.
Maxime est titulaire d’un bac pro automobile ainsi qu’un BTS mécanique auto et un BTS Muc (Management des unités commerciales).
Anne-Louise rêve des 24 heures du Mans
Quant à Anne-Louise, passionnée par les grosses cylindrées, elle a remporté le premier championnat de France féminin en catégorie 600 cm3 en septembre dernier. Ce qu’elle aime avant tout, c’est la vitesse. Mais pas seulement :
Aussi la précision du sport, la régularité, et allier la mécanique et le pilotage. La course, c’est beaucoup d’adrénaline et quand on y a goûté, on a du mal à s’en passer.
Son rêve, participer un jour aux 24 heures du Mans. « Mais j’aime aussi la moto-balade » ajoute-t-elle en souriant.
Avec son conjoint, elle a voulu allier plaisir et travail en créant Le Bihan Moto et répondre également à une demande qui ne cesse de grimper dans la région.
Un atelier de réparations toutes marques
Sur 250 m², le jeune couple propose tout ce qui fait le bonheur des motards : équipements, accessoires, consommables ainsi que des vêtements pour homme, femme et enfant. Un atelier toutes réparations et toutes marques est par ailleurs géré par Maxime. Enfin, un service de dépôt-vente ou rachat de motos d’occasion est également proposé à la clientèle.
Le Bihan Moto, 16, avenue de la Résistance, Lannion. Le lundi de 15 à 19 h, du mardi au samedi de 10 à 12 h et de 14 à 19 h (le samedi, fermeture à 18 h). Contact : tél. 02 96 48 92 62.

A l’enseigne Le Bihan Moto, à Lannion, Anne-Louise et Maxime Le Bihan allient des compétences complémentaires. (©Isabelle Philippet)