Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Quimper. Un petit geste pour être solidaire à Noël

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Faire emballer ses cadeaux par une association, un simple geste pour la soutenir.

Faire emballer ses cadeaux par une association (Ici, En avant avec Shelsy), un simple geste pour la soutenir.

Comment mettre en pratique l’esprit de Noël à Quimper (Finistère) ? En donnant un peu de soi.

Voici quelques idées pour faire jouer la solidarité :

Faire emballer ses cadeaux

Plusieurs associations vous proposent d’emballer vos cadeaux dans des grands magasins ou boutiques de Quimper.

En contrepartie, vous pouvez les remercier par un don utile à leur fonctionnement ou leur engagement. Par exemple, l’association En avant avec Shelsy, une petite fille de 9 ans, infirme moteur cérébrale depuis sa naissance, est présente au centre Leclerc Gourvily jusqu’au 30 décembre et au Leclerc frais, jusqu’au 24. « Shelsy a besoin de votre soutien. Avec plus de bénévoles, nous pourrions multiplier les points de rencontre », explique sa maman, Aurélie.

L’antenne de Quimper de la Croix Rouge est, elle, présente à King Jouet et emballe les cadeaux des personnes qui le souhaitent. « Les dons nous permettent d’assurer le fonctionnement de l’antenne », rappelle le président, Michel Loyer.

Offrir des cadeaux

Il n’est pas trop tard pour déposer des jouets ou jeux aux associations de solidarité qui les proposeront à leurs bénéficiaires. À Quimper, le Secours populaire et Emmaüs, les acceptent bien volontiers.

Ces mêmes associations, mais également la Croix Rouge ou le Secours catholique seront heureuses de recevoir des vêtements chauds, des couvertures, pour enfants et adultes.

L’Adepape29, association départementale d’entraide des personnes accueillies en protection de l’enfance, est également à la recherche de vêtements, linge de maison, vaisselle, jouets.

Donner de son temps

Être bénévole, c’est aussi une manière de partager, d’être solidaire. Les associations caritatives ont toujours besoin de coups de main.

Que ce soit pour l’accueil des personnes, l’organisation des structures, les maraudes dans le cas de la Croix Rouge, la distribution de denrées alimentaires pour les Restos du cœur, vous pouvez donner un peu de votre temps.

Soutenir des initiatives

Des initiatives personnelles voient le jour en ces périodes de fête. Vous pouvez soutenir le projet de Stéphanie Lefrançois. Elle souhaite préparer des colis de Noël pour les sans domicile fixe. 

À LIRE AUSSI : Elle prépare des colis pour les SDF de Quimper.

Le réseau de transport en commun Qub de Quimper invite à déposer des jouets neufs ou d’occasion (en état de marche), jusqu’au 31 décembre, à son agence commerciale au 12 quai du Steir.

Un Pass Noël vous sera offert en contrepartie. Les jouets seront distribués par le Secours Populaire et l’association Mille et un Petit Prince.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles