Clik here to view.

Une page Facebook vient d’être créée en attendant le lancement effectif de l’association. (©Photo reproduction)
Les urgences de l’hôpital de Marmande sont ouvertement désignées: l’association qui est en passe de se créer sur Marmande porte le nom sans équivoque : association d’aide aux victimes des urgences.
Elle est portée par deux personnes, Jennifer et Line dont la mère pour ma première et le père pour la seconde sont décédés dans des conditions qui ne leur ont pas été signifiées.
Rappel des faits
Maryse Lanxade, la maman de Jennifer, avait 62 ans et son hyperglycémie pour diabète qui a valu son hospitalisation n’aurait jamais dû conduire à sa mort le 8 janvier dernier, deux jours après son admission.
Georges Chemtob a été pour sa part admis aux urgences le 31 décembre, après une chute dans la rue qui lui a valu une fracture du poignet et de la pommette. Mais il a pu sortir de l’hôpital, les médecins n’ayant rien diagnostiqué de grave qui suppose son hospitalisation. Sauf qu’au soir du 1er janvier, son état de santé s’est détérioré, il a été conduit aux urgences par les pompiers et décédera quelques heures plus tard. Pas d’explications et son grand âge, 92 ans, semble sans rapport vu que Georges Chemtob était bien portant, vivait de manière totalement autonome chez lui.
Face à cette situation, Jennifer et Line ont décidé de créer une association en commençant par une page Facebook dont le but est de «recueillir des témoignages et de s’exprimer sans porter de jugement, afin que de tels drames n’arrivent plus aux urgences de Marmande». Un expert judiciaire est aux côtés des deux initiatrices de l’association pour bien poser le cadre légal.
A lire aussi : décès d’une sexagénaire à l’hôpital de Marmande
A lire aussi : réactions suite à une deuxième décès aux urgences de Marmande