
David Papot va devoir encore patienter avant de combattre aux Etats-Unis (©DR)
Grosse déception pour David Papot qui se faisait une joie de disputer son premier combat sur le sol américain. Il devra prendre son mal en patience.Le triple champion de France des poids super-welters (invaincu en 22 combats) n’est même pas monté sur le ring de la Mohegan Sun Arena d’Uncasville.
Lire aussi : Saint-Nazaire : Pour le boxeur David Papot, l’Amérique c’est maintenant !
Initialement opposé à l’Américain Courtney Pennington, le boxeur de Saint-Nazaire avait déjà vu son adversaire changer au dernier moment. Il devait finalement affronter le Sud-Américain Ronald Montes (18 victoires, dont 16 par KO ! pour 11 défaites), champion national de Colombie il y a quelques années. Mais à une demi-heure du combat, ce dernier a fait un malaise cardiaque dans son vestiaire et le combat a été annulé.
David Papot n’était pas au bout de ses peines, puisque suite à un problème technique sur l’avion du retour à Boston, le boxeur et son entraîneur Stéphane Cazeaux se sont retrouvés bloqués un jour de plus aux USA…
Si tout se passe bien, les deux hommes devraient prendre un nouveau vol ce lundi soir à 17 h, heure américaine (23 h en France) direction Lisbonne, puis rentrer en France. Avec dans la valise la promesse d’un nouveau combat dans quelques semaines de l’autre côté de l’Atlantique.