
Un homme en état d’ébriété a descendu une piste de ski des Vosges avec cette voiture. (©Gendarmerie des Vosges)
C’est un appel insolite qu’a reçu la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte (Vosges), vendredi 25 janvier 2019 au matin.
Les gendarmes ont été avertis de la présence d’une voiture… sur une piste de ski. La gendarmerie des Vosges explique sur Facebook qu’un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule lors d’une manœuvre de demi-tour durant la nuit.
Aucun dégâts, ni blessés
L’homme, qui était accompagné d’un passager, circulait sur la route des crêtes au moment des faits. Il s’est alors retrouvé sur une piste de ski.
Le véhicule a commencé à glisser en contrebas. Sauf que le conducteur, en état d’ébriété selon la gendarmerie, a décidé de poursuivre son chemin, « confondant route et piste de ski ou sa voiture avec une motoneige ». Après plusieurs mètres tout schuss, la voiture s’est retrouvée bloquée par la neige, près du télésiège.
Les forces de l’ordre précisent que la glissade n’a occasionné aucun dégât au domaine et n’a pas fait de blessé. Le véhicule a été déplacé de la station par mesure de sécurité. Quant à son propriétaire, il attendra « la fonte des neiges » pour la récupérer, comme le signale la gendarmerie avec humour.