
Les messages ne doivent pas dépasser les 100 caractères et être envoyés jusqu’au 31 janvier dernier délai (©Fotolia)
La ville de Brie-Comte-Robert met les mots d’amour à l’honneur, à l’occasion de la Saint-Valentin. En effet, la commune propose d’afficher vos déclarations sur les panneaux lumineux, qui servent en général à informer les habitants des événements de la ville.
Au total, six panneaux diffuseront les messages durant toute la journée du 14 février prochain, en plus des informations habituelles.
Égayer la ville
Une initiative à la fois ludique et romantique, selon Jean Laviolette (PS), le maire de Brie-Comte-Robert. « C’est une manifestation qui peut égayer la vie de la ville de façon sympathique, c’est le jour des amoureux ! », remarque-t-il. Et les habitants sont généralement bien réceptifs au principe. « Les gens trouvent cela agréable », affirme le maire.
L’année dernière, environ une quinzaine messages ont été diffusés. « On espère que les chiffres montent, plus les gens participent, mieux c’est », poursuit-il.
Et d’ajouter : « Généralement, ce sont plutôt des personnes déjà en couple, qui veulent adresser un message tendre à leur conjoint ou conjointe ». Une façon à la fois simple et amusante d’entretenir la flamme, sinon de l’avoir déjà déclarée.
Les messages ne doivent toutefois pas dépasser les 100 caractères, espaces comprises, et peuvent être envoyés au service communication de la mairie de Brie-Comte-Robert jusqu’au 31 janvier prochain.
Briardes, Briards, laissez parler votre cœur, et à vos claviers !
Renseignements :
communication@briecomterobert.fr