
Les Caribous de Boos (Seine-Maritime) ont remporté leur deuxième match de la journée, après une rude opposition face à Caen (victoire de Boos 6-2). (©Isabelle Villy)
Les équipes de Boos, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), Luc-sur-Mer et Caen (Calvados) se sont retrouvées dimanche 20 janvier 2019 pour la 6e journée du championnat pré-national de Roller hockey. Au compteur : une défaite et une victoire pour les joueurs de Boos, les Caribous, dont c’était l’entrée en lice dans la compétition, avec une première journée au bilan plutôt mitigé.
Un premier match compliqué à négocier
Les joueurs de Boos ne manquaient pas de soutiens dans les tribunes, mais le premier match du dimanche matin s’est avéré compliqué à négocier. Opposés à Luc-sur-Mer, les Caribous ont dû s’incliner sur le score de 5 à 2. « Ils ont eu du mal à entrer dans le match, c’était compliqué », confie le président du club Jacques Heluin.
Les Caribous ont eu ensuite quelques heures pour se remettre sur les bons rails, avant d’affronter l’équipe de Caen en fin de journée. Un match une fois encore tendu, avec de nombreux accrochages entre les deux équipes mais qui a finalement vu les joueurs de Boos s’imposer sur le score sans appel de 6 à 2.
Prochaine journée le 10 février
Première journée mitigée donc pour les Caribous, mais nul doute qu’ils auront à cœur de prendre leur revanche et d’entrer plus rapidement dans le vif du sujet à l’occasion de la prochaine journée qui se tiendra le 10 février, à Caen.
Résultats de la 6e journée
• Luc-sur-Mer/Boos : 5-2.
• Mont-Saint-Aignan/Caen : 5-6 (après prolongation).
• Luc-sur-Mer/Mont-Saint-Aignan : 5-3.
• Boos/Caen : 6-2.