
La gendarmerie de Saint-Calais (Sarthe) sera agrandie et restructurée ; c’est ce que certifie Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, dans un courrier adressé au président du Conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mèner. (©Google maps)
La direction générale de la gendarmerie nationale a soumis à l’agrément du Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, le projet d’extension et de restructuration de la caserne de gendarmerie de Saint-Calais (Sarthe).
Dans un courrier adressé au Président du Département, Dominique Le Mèner, datant du 16 janvier 2019, il assure à son destinataire que le projet verra le jour.
On peut ainsi lire dans ledit courrier :
Particulièrement soucieux d’offrir à nos gendarmes des conditions de travail et de vie à hauteur de leur investissement au profit de nos concitoyens, j’ai le plaisir de vous informer que je viens d’agréer ce projet immobilier.
LIRE AUSSI : Sarthe. Arjowiggins : un seul repreneur potentiel à Bessé-sur-Braye, trois à Saint-Mars-la-Brière
Le Ministre l’accorde :
(…) Comme j’ai pu le constater lors de mes déplacements, les infrastructures immobilières dans lesquelles exercent les policiers et les gendarmes ne sont pas toujours à la hauteur de leur engagement. Ainsi, les efforts consentis sur les budgets immobiliers (…) permettront de construire et rénover davantage de commissariats et de casernes, et d’accélérer l’amélioration des conditions de travail.
D’autant que selon lui, « Le président de la République a fait de la sécurité de nos concitoyens la première des priorités du gouvernement. »