
Le LOSC se déplace à Caen ce vendredi 11 janvier 2019 et veut prendre des points pour rester à la deuxième place du classement. (©Archives/Julie Sebadelha – Lille Actu)
Confirmer la victoire obtenue en coupe de France face à Sochaux et garder sa deuxième place. Voilà l’objectif du LOSC ce vendredi 11 janvier 2019 en ligue 1, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen.
Le tout sans Fodé Ballo-Touré, transféré à Monaco. Lille devra vivre avec les incertitudes du mercato juqu’au 31 janvier.
Cette situation du mercato est une habitude. Oui, Fodé Ballo-Touré part, mais on a d’autres joueurs qui joueront et se montreront », lance le défenseur portugais José Fonte.
Et le coach Christophe Galtier d’enfoncer le clou :
Youssouf Koné a toujours été irréprochable, disponible pour gagner du temps de jeu en réserve. Lorsque j’ai su que Fodé Ballo-Touré partait, j’ai dit au président que Youssouf Koné était très proche sportivement de lui ».
Lire aussi : Lille, Lens, Valenciennes. Transferts, rumeurs : le point sur le mercato d’hiver
🔴 19 joueurs convoqués pour #SMCLOSC (demain, 19h). pic.twitter.com/KCw1NQ7rYA
— LOSC (@losclive) January 10, 2019
Un match spectaculaire ?
En Normandie, Christophe Galtier s’attend à un match spectaculaire, face à une équipe offensive.
Il ne faut pas que notre position ou notre envie soit un frein au développement de notre jeu. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le dessus sur notre jeu. Caen est une équipe qui marque des buts. On s’est préparé à un match avec beaucoup de rythme, d’intensité et d’engagement ».
Et José Fonte d’assurer : « Notre motivation est grande. La deuxième partie de saison sera très difficile. On a beaucoup d’ambitions et on va beaucoup travailler ».
Coup d’envoi à 19 h.
Lire aussi : Le match Caen-Lille avancé : « il y a bien plus grave » selon Mercadal