
La pluie fera son retour dans les Hauts-de-Seine dimanche 22 septembre 2019. (©Illustration / Archives actu.fr)
Le record aurait pu tomber. Mais le ciel devrait en décider autrement. Il n’a pas plu depuis un mois à Paris, dans les Hauts-de-Seine et en proche banlieue. Un phénomène rare : il faut remonter en 1895. Cette année-là, la pluie n’était pas tombée pendant 39 jours sur la capitale et les environs. 2019 ne devrait pas être l’année record, mais restera toutefois historique. Il n’est pas tombé une goutte depuis le 18 août.
En moyenne il pleut 1 jour sur 4 l'été à #Paris
Cet été : seulement 1 jour sur 13 !
– seulement 7 fois depuis le 21/06 !
Un record sur l'été calendaire… (ancien : 9 jours de pluie en 1928).Pas de pluie prévue avant fin septembre..
Relevés @meteofrance depuis 1873 pic.twitter.com/9dNLzMgmgo
— Francois Jobard (@Francois_Jobard) September 13, 2019
De la pluie toute la semaine
Mais un peu d’eau va s’abattre sur les Hauts-de-Seine dans les prochains jours. Et ce, dès dimanche 22 septembre 2019. Si au réveil dominical le soleil se cachera derrière quelques nuages, ces derniers prendront le dessus au cours de la journée pour laisser place à la pluie en fin de matinée. Et personne ne sera épargné : Antony, Montrouge, Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine… l’ensemble du département sera touché. Le thermomètre n’excédera pas les 20°C.
Selon les prévisions de Météo-France, la pluie accompagnera toute la semaine, excepté lundi 23 septembre où quelques rayons de soleil perceront à travers les nuages. Mais dès mardi 24 septembre, la pluie devrait accompagner toute la semaine jusqu’au lundi 30 septembre, parfois même agrémenté de rafales de vent. Des précipitations, couplées à des températures comprises chaque jour entre 14 et 20°C, qui marqueront bel et bien la fin de l’été. Et qui, surtout, ne seront pas de trop pour les terres…