Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Toulouse : une salle Ninja Warrior avec les obstacles les plus hauts d'Europe ouvre ses portes

$
0
0
Les obstacles de la salle Urban Corp sont variés.

Les obstacles de la salle Urban Corp sont variés. (©Loïc Giorgi)

La salle Urban Corp a ouvert vendredi 7 décembre 2018 à Toulouse. Au programme, un concept original : du défouloir, mais aussi de la remise en forme grâce au franchissement d’obstacles. Une nouvelle qui devrait ravir les fans de Ninja Warrior, le célèbre jeu télé diffusé sur TF1, où des athlètes doivent effectuer un parcours plein d’obstacles, le plus rapidement possible.

Du Cirque du Soleil à sa propre salle toulousaine

À l’origine de ce projet farfelu, Loïc Giorgi, un acrobate corse, membre du prestigieux Cirque du Soleil et finaliste de la saison 1 de l’émission Ninja Warrior. Au cours de ses voyages, son idée a germé : « Sur le continent américain, il y a pas mal de salles. Alors qu’ici, il n’y a que très peu de lieux dédiés au parkour, la discipline des Yamakasis ». Avec sa femme, une Toulousaine, il décide de concrétiser son idée dans la ville rose.

LIRE AUSSI : Toulouse : une salle de sport accessible à tous va ouvrir très prochainement

Un loisir qui s’adresse à toute la famille

Dans ce lieu tournant autour du franchissement d’obstacles, Loïc Giorgi dispense des cours avec Nathan Caparros, un autre coach. Les deux hommes apportent leur savoir-faire et leur expérience aux élèves. « Nous proposons des défis adaptés à chaque personne », explique le gérant de la salle. Sur leur site Internet, un planning est disponible pour connaître l’organisation des cours. Les enfants sont acceptés en cours dès 5 ans. En session libre, il faudra attendre l’âge de 9 ans.

En plus des obstacles, il est également possible de faire du trampoline.

En plus des obstacles, il est également possible de faire du trampoline. (©Loïc Giorgi)

Pour franchir tous ces obstacles et essayer les trampolines, Urban Corp propose différents tarifs. Pour les adultes, les cours d’une heure sont commercialisés 20 euros, et 15 euros pour les étudiants et les ados. Pour se défouler, Loïc Giorgi propose des sessions libres. « Il n’y a pas de limite de durée », explique le finaliste de Ninja Warrior. Pour un adulte, il faudra débourser 15 euros. L’entrée pour les ados et les étudiants s’élève à 12 euros. À noter qu’avant 12 ans, les enfants en session libre devront être accompagnés.

LIRE AUSSI : Toulouse : cette salle de sport rembourse votre abonnement… si vous ne perdez pas de poids !

L’échelle d’Hercule et le mur incliné les plus hauts d’Europe

L'échelle d'Hercule culmine à 8 mètres de haut.

L’échelle d’Hercule de l’Urban Corp culmine à 8 mètres de haut, un record en Europe. (©Loïc Giorgi)

Pour sa salle, Loïc Giorgi a vu les choses en grand. Pour le parcours Ninja Warrior, il a installé une échelle d’Hercule et un mur incliné. Des obstacles bien connus des suiveurs du jeu télé du même nom. L’échelle culmine à près de 8 mètres de haut. Le mur s’élève quant à lui à 5 mètres (contre 4,20 mètres dans l’émission Ninja Warrior). Des dimensions impressionnantes qui font de ces obstacles les plus hauts d’Europe. De quoi mettre au défi les plus téméraires.

LIRE AUSSI : Sauts, équilibre, endurance… À Toulouse, une salle forme les candidats à l’émission Ninja Warrior

Infos pratiques :
Urban Corp
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 21h. Le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 14h à 18h.
39 Bis avenue Larrieu Thibaud à Toulouse
Infos et réservations sur le site de Urban Corp ou 07 66 85 23 64.

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles