Clik here to view.

Valérie Priser , ici accompagnée de Xavier Brétéché, membre du conseil d’administration, a repris la présidence du club de tennis de Trégastel. (©Lise Muzellec)
Faute de bénévoles pour prendre les manettes du tennis-club de Trégastel, Valérie Priser s’est portée volontaire pour reprendre la tête de l’association :
J’avais quitté la présidence en 2012 pour des raisons professionnelles. Revenue sur Trégastel et n’ayant plus d’enfants à charge, j’ai plus de temps pour m’engager pour l’association.
Elle se réjouit de l’effectif stable, avec 62 adhérents. Le club bénéficie de cinq courts extérieurs, d’une salle de tennis intérieure et de la salle omnisports qui est mobilisée lors des matchs de compétition.
Mobiliser les jeunes
Valérie Priser souhaite redynamiser l’effectif jeunes :
Il est important d’avoir plus de jeunes joueurs. Mon objectif est de les motiver et les amener à la compétition. S’ils s’engagent dans la démarche, ils seront fidèles au club, ce qui nous permettra d’assurer la relève lorsqu’ils deviendront adultes.
Pour relever ce défi, plusieurs actions seront menées durant l’année. La première aura lieu pendant les vacances de février : « Nous proposerons un stage de cinq fois 1 h pendant une semaine pour les jeunes en compétition ».
Une grande fête du tennis sera aussi organisée. Elle sera ouverte aux jeunes du club mais aussi à ceux de l’extérieur. « Nous mettrons en place des parcours ludiques pour attirer de nouveaux participants. ». Mais le tennis-club est aussi ouvert aux adultes :
Nous avons un cours loisir qui est en forte progression grâce au dynamisme et au talent d’animateur de Thierry Pretat, leur professeur qui entraîne aussi les jeunes et les adultes inscrits en compétition.
En outre, le tennis-club compte deux équipes de femmes, l’une en prérégionale et l’autre en D3 et deux groupes d’hommes, l’un en D2 et l’autre en D4.
Appel aux bénévoles
« Même si les adhérents participent à la bonne marche du club, nous avons toujours besoin de bénévoles et plus particulièrement durant le tournoi de l’ascension et celui de l’été, insiste la présidente. On essaie de pratiquer des tarifs bas. Du coup, nous avons besoin de supports humains à l’accueil du club house du printemps à fin septembre. »
Ces tournois sont une réelle vitrine pour Trégastel :
En plus d’un bon niveau, ce sont les piliers des activités touristiques de la commune.
Nouveau bureau : Valérie Priser à la présidence, Claudine Jacques-Sermet à la trésorerie et Marie-Madeleine Renaut au secrétariat.