
Une lance en batterie pour tenter de refroidir quelque peu le brasier. (©Eric GUERRIER)
Un important incendie s’est déclenché ce vendredi 28 décembre à Brucheville, près de Carentan-les-Marais, à hauteur de la D329.
A LIRE AUSSI : Cotentin : une personne blessée dans un accident de la route
Un bâtiment agricole de 800 m2, qui contenait 400 tonnes de fourrage, a pris feu aux alentours de 17 heures et a été totalement embrasé.
Visible à des kilomètres
Avec des flammes de plusieurs mètres de haut, cet impressionnant incendie était visible à des kilomètres à la ronde. Il a nécessité l’intervention du FMOGP (Fourgon mousse grande puissance) de Sainte-Mère-Eglise, d’un FPT (Fourgon pompe) et d’un CCI (Camion-citerne d’incendie) de Carentan-les-Marais.
Une trentaine de veaux, qui étaient à l’intérieur du bâtiment, ont pu être mis en sécurité par le propriétaire et des voisins.
A LIRE AUSSI : Statue dérobée dans une église de la Manche : une enquête ouverte
Un bâtiment relativement récent aux dires du propriétaire, un exploitant agricole de la commune. Il n’en reste quasiment rien, si ce n’est quelques poutres calcinées. Une enrubanneuse et un round-baller sont également partis en fumée.
Enquête sur l’origine du sinistre
A l’intérieur, il n’y avait ni engin agricole, ni installation électrique… la question se pose donc sur l’origine du sinistre ! La gendarmerie était présente pour les premières constatations ainsi que le maire de la commune de Brucheville, André Tourainne.

Un incendie impressionnant visible à plusieurs kilomètres à la ronde ! (©Eric GUERRIER)