Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Verneuil. La pétanque ne peut pas se développer sans un nouveau terrain

$
0
0
Lors de l'assemblée générale, vendredi dernier à la salle Victor-Linart.

Lors de l’assemblée générale, vendredi dernier à la salle Victor-Linart. (©La Dépêche de Verneuil-sur-Avre.)

Repris par une nouvelle équipe dirigeante il y a un an, le club de pétanque de Verneuil-sur-Avre a un gros souci d’infrastructures. « Sans local ni sanitaires, nous ne pouvons pas organiser de concours officiel », a déploré, vendredi 21 décembre 2018 lors de l’assemblée générale à la salle Victor-Linart, David Hirel, le président.

Sur le terrain situé derrière l’ancien Carrefour Market, il y a bien la vieille cabane, mais elle est tellement en mauvais état qu’elle ne peut faire office de local pour se réunir. Quant à l’éclairage, il n’est plus aux normes non plus.

« On est bloqué »

Un manque d’infrastructures qui empêche aussi le club – comptant actuellement huit membres – de recruter. « Sans structure d’accueil, comment voulez-vous attirer du monde, ce n’est pas possible, on est bloqué », a ajouté Romain Roujolle, le secrétaire.

Et même s’il y avait un local et des toilettes sur place, le club craint le vandalisme. « Depuis que les jardins familiaux ont fermé à côté de notre terrain, on ne voit plus personne, il n’y a plus de passages, ce qui fait que l’endroit est souvent squatté et victime de dégradations », renchérissait le président.

Et il y a d’autant moins de présence au terrain que les boulistes vernoliens préfèrent jouer et s’entraîner, le plus souvent, dans le parc derrière la mairie…

De la place à Linart 

En fait, David Hirel pense que le mieux serait de déménager : « au stade Victor-Linart, il y a de la place pour un terrain. Et même s’il était plus petit que l’actuel, qu’importe, mieux vaut avoir un petit fonctionnel qu’un grand qui n’est pas équipé », poursuivait Romain Roujolle. C’est vrai que sur place, il y a l’eau et l’électricité, ainsi qu’un bloc sanitaire.

Présente à la réunion, Nicole Boucher, conseillère déléguée aux associations, a pris note du problème et promis d’en faire part en municipalité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles