Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Folle course-poursuite dans les rues du Havre : un automobiliste virulent interpellé

$
0
0
Le conducteur d'une Peugeot a tenté de fuir la police du Havre, jeudi 27 décembre 2018. Il a été interpellé après une fuite rocambolesque. Il a frappé un policier.

Le conducteur d’une Peugeot a tenté de fuir la police du Havre, jeudi 27 décembre 2018. Il a été interpellé après une fuite rocambolesque. Il a frappé un policier. (©Illustration Actu.fr)

Le gyrophare et la sirène lui ont fait peur. Jeudi 27 décembre 2018, le conducteur d’une voiture qui roulait à vive allure dans les rues du Havre (Seine-Maritime) a obligé les policiers à le poursuivre. Il a finalement été interpellé, après avoir multiplié les infractions, échappé à des accidents et frappé un policier.

Feux grillés, slalom entre les voitures, contresens…

Il était 16h45, jeudi après-midi, lorsqu’une patrouille a aperçu une Peugeot 206 circuler « à vive allure », nous indique une source judiciaire. Avenue du Mont-Gaillard, les policiers ont enclenché sirènes et gyrophare et se sont engagés dans une tumultueuse course-poursuite, le véhicule ne s’étant pas arrêté. Dans sa fuite, le conducteur a manqué de percuter des piétons rue Jacques-Brel.

LIRE AUSSI : Le corps d’un nouveau-né découvert dans des toilettes publiques en Seine-Maritime

Il s’est ensuite aventuré, rue Édith-Piaf, rue Henri-Wallon, rue Louis-Lumière… Au fil des intersections, le fuyard a multiplié les infractions : « Il a grillé toutes les priorités, tous les feux. Il a failli être percuté par une voiture qui passait au vert, au croisement avec l’avenue du Bois-de-Bléville. » Le risque d’accident a atteint son maximum sur la rue Eugène-Mopin, où la voiture a slalomé entre les voitures, roulant à contresens.

« Il s’est débattu et a frappé un policier »

Finalement, l’accident si craint n’a pas eu lieu. La Peugeot s’est « brusquement arrêtée » rue Mopin. Ce qui a permis aux policiers de se porter à la hauteur du conducteur et de l’interpeller, non sans mal : 

Il s’est débattu et a frappé un policier, qui a été légèrement blessé au nez. Il a fallu faire une clef de bras au jeune homme et le mettre à terre pour le menotter.

Une fois maîtrisé, le jeune homme âgé de 29 ans a pu expliquer le motif de sa fuite : il était sous le coup d’une suspension de permis de six mois et n’avait pas les papiers du véhicule qu’il avait acheté. Il a aussi été contrôlé positif au cannabis. Il a été placé en garde à vue.

LIRE AUSSI : Sans permis, il essaie de fuir un contrôle de police, à Rouen : un jeune homme interpellé


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles