
Les gendarmes ont été menacés de mort. (©Photo d’illustration La Voix Le Bocage)
Jugés au tribunal de Cherbourg ce vendredi 27 décembre, en audience de comparution immédiate, les faits se sont produits au réveillon de Noël, à Picauville. Un homme de 32 ans s’en est une fois de plus pris à sa concubine.
A LIRE AUSSI : Cherbourg : deux incendiaires arrêtés en centre-ville
Multirécidiviste (son casier judiciaire comporte une vingtaine de mentions), il était à la barre pour plusieurs infractions : violences conjugales en récidive, dégradation d’une porte, conduite sans permis et en état d’ivresse manifeste.
Menaces de mort
Il a également refusé de se soumettre aux injonctions des forces de l’ordre et a fait preuve d’outrage envers les gendarmes, contre lesquels il s’est rebellé. Il les a même menacés de mort, ce qu’il avait déjà osé par le passé.
A LIRE AUSSI : Cherbourg : il frappe l’ami de sa mère à coups de balai
Le prévenu a été condamné à 24 mois d’emprisonnement, dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve avec des obligations de soins et de travail.
4 mois de sursis révoqués
En outre, 4 mois de prison avec sursis d’une précédente condamnation ont été révoqués, ce qui porte le total à 22 mois de prison ferme.
Il lui est également interdit de paraître à domicile et tout contact avec sa victime. Le véhicule a bord duquel il a été intercepté a été confisqué.