Par Bastien Bougeard
Les – de 12 ans du Stade brestois 29 ne sont plus qu’à une marche de la finale mondiale de la Danone nations cup. Ils ont passé avec brio la sélection régionale, le 12 avril à Rennes, et disputent la finale nationale à Bordeaux dimanche 11 juin.
«Ils sont excités par la compétition, raconte Rayan Allot, l’entraîneur de l’équipe. C’est un tournoi très relevé, ils doivent s’attendre à une forte opposition.»
Six matches pour une qualification
Six matches (dont les adversaires seront connus après tirage au sort sur place) au programme pour les jeunes du SB29. Seule la première des douze équipes en lice sera qualifiée pour la finale mondiale. Des équipes des clubs professionnels du Toulouse FC ou des Girondins de Bordeaux sont, par exemple, engagées.
«Prendre part à la finale nationale (500 équipes françaises ont participé aux qualifications depuis le début, NDLR), c’est la récompense de leur saison, poursuit Rayan Allot. Les joueurs devront être courageux. Je suis sûr qu’ils sont prêts à l’être. J’ai un groupe qui a un super état d’esprit, qui saura faire face à ces équipes de très grande qualité.»
À New York le 21 septembre
Les jeunes du SB29 atteindront-ils la phase ultime de cette coupe ? Réponse le 11 juin à 19 h.
Le fait de participer à un tournoi mondial leur laisserait des souvenirs inoubliables.
La compétition mondiale réunira 32 équipes (Angleterre, Allemagne, Brésil…) à New-York, le 21 septembre.
Dimanche 11 juin 2017 à Bordeaux.
Page Facebook : Danone Nations Cup France.