
Mais avant de pouvoir la déguster tous ensemble au début de l’été, il va vous falloir mettre la main à la pâte, en venant, avec nous, brasser cette bière à la brasserie Rouget de l’Isle. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin sur cette page, ou d’aller sur notre page Facebook. (©Voix du Jura)
Vous l’aviez décidé, notre bière conçue avec vous et fabriquée grâce à la Brasserie Rouget de l’Isle, sera au sapin. Ces dernières semaines, vous nous avez également aidés à trouver son nom, en répondant en nombre à notre sondage. Cette bière, qui est donc la vôtre s’appellera donc Voix du Jura – La Résineuse.
Emblème des régions montagneuses et du Jura particulièrement, le sapin sera donc l’ambassadeur idéal de notre future bière.
Et vous ne vous y êtes pas trompé selon Bruno Mangin, directeur de la Brasserie Rouget de l’Isle : « il y a quelques années, nous avions déjà fait des tests pour faire une bière au sapin, sans être allé jusqu’au bout. Aujourd’hui nous allons donc faire une bière grâce à des bourgeons de sapin. L’écorce, elle, n’apporterait pas assez de goût. Les épines pourraient aller, mais le bourgeon, lui, est un concentré aromatique, donc l’idéal pour cette recette », explique le brasseur, et de détailler, « nous aurons les bourgeons que je fais récolter par un cueilleur bio dans la forêt du premier plateau, d’ici quelques semaines. Ensuite, nous devrons faire des tests dans notre laboratoire pour savoir quelle quantité mettre. Là, nous ferons macérer les bourgeons dans de l’alcool de bière durant plusieurs semaines, avant d’intégrer l’ensemble à une bière, certainement une India Pale Ale (IPA). »
Ne reste désormais plus que quelques étapes pour pouvoir partager avec vous cette fameuse Voix du Jura – La Résineuse, fruit de plusieurs mois de collaboration entre vous et nous.
Mais avant de pouvoir la déguster tous ensemble au début de l’été, il va vous falloir mettre la main à la pâte, en venant, avec nous, brasser cette bière à la brasserie Rouget de l’Isle. Pour cela, il vous suffit de remplir le bulletin sur cette page, ou d’aller sur notre page Facebook.
Lire aussi : Vous prendrez bien une petite mousse ?
Lire aussi : Voix du Jura lance sa propre bière, mais au fait, comment fait-on ?
Lire aussi : Aidez-nous à trouver le nom de notre future bière au sapin