Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

A Caen, ivre, il défonce la porte d'un appartement mais se trompe de logement !

$
0
0
Un homme de 27 ans a été condamné par le tribunal pour dégradations de biens d'autrui. En novembre 2018, ivre, il avait défoncé la porte d'un appartement à Caen en pleine nuit, mais s'était trompé de logement.

Un homme de 27 ans a été condamné par le tribunal pour dégradations de biens d’autrui. En novembre 2018, ivre, il avait défoncé la porte d’un appartement à Caen en pleine nuit, mais s’était trompé de logement. (©GM/Liberté le bonhomme libre)

Dimanche 4 novembre 2018, le résident d’un appartement de Caen (Calvados) a la désagréable surprise d’être réveillé à 4h30 du matin par de grands coups dans sa porte. Il menace celui qui vocifère de l’autre côté d’appeler la police s’il n’arrête pas. Mais les coups redoublent et la porte finit par céder.

Lire aussi : Enquête ouverte pour meurtre à Caen après la découverte d’un cadavre près du Mémorial

2 grammes d’alcool dans le sang

Énervé, éméché et insultant, un homme passe à travers. De tout cela, Simon* (27 ans) n’a pas grand souvenir à l’audience correctionnelle du mercredi 10 avril 2019 où il comparaissait pour dégradations de biens appartenant à autrui. Ce dont il se souvient, c’est qu’il avait bu (son taux d’alcool dans le sang dépassait les 2 grammes par litre) et qu’il s’est trompé d’appartement.

« Imaginez la peur de cet homme réveillé par un fou furieux »

L’avocat des parties civiles sollicite le remboursement des dégâts, car le prévenu a également défoncé la porte d’entrée de l’immeuble, et 500 euros de préjudice moral.

Imaginez la peur de cet homme réveillé en pleine nuit par un fou furieux qui viole son intimité et qui instaure un sentiment permanent d’insécurité.

De fait, la victime a depuis fait poser une porte blindée.

Lire aussi : Centre des impôts incendié à Mondeville : 90.000 € de dégâts

Condamné à cinq mois de prison

La procureure de la République requiert une peine de prison ferme et insiste sur le comportement de violences récurrentes du prévenu.

Neuf condamnations, c’est un parcours judiciaire jalonné d’outrages, de détériorations, de menaces de mort, de port d’arme…

Simon se voit condamné à cinq mois de prison dont deux mois ferme ainsi qu’à la révocation d’un sursis antérieur de deux mois. Il devra verser 886,06 euros au syndicat de copropriété en réparation de la porte de l’immeuble, 150 euros de préjudice matériel et 500 euros de préjudice moral à l’occupant de l’appartement ; et 1.000 euros de frais de procédure. S’y ajoutent obligation de soins et interdiction de fréquenter les débits de boisson.

*prénom d’emprunt

Lire aussi : Trafic de drogue entre Caen et Bayeux : quatre hommes et une femme sous les verrous


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles