
Raphaël Glucksmann, tête de liste de l’union Place Publique-PS, sera en meeting à Ernest-Wallon, samedi 6 avril 2019. © Facebook/Place Publique
La campagne des élections européennes bat son plein. Notamment à Toulouse. Samedi 6 avril 2019, à 15h, c’est au tour de la tête de liste Place Publique-PS Raphaël Glucksmann, essayiste parisien et co-fondateur de ce nouveau mouvement politique fin 2018, de venir en meeting dans la Ville rose.
Lire aussi : Européennes 2019. Voici les candidats de Toulouse qui visent un siège au Parlement
Dans l’espace Ernest-Wallon
Une semaine après Nicolas Dupont-Aignan pour Debout la France à la salle des fêtes de l’Union (Haute-Garonne), Raphaël Glucksmann va lancer sa campagne dans un lieu symbole de victoire actuellement : à Ernest-Wallon, au Stade Toulousain ! Non pas dans l’enceinte du stade, mais dans l’espace du même nom.
Lire aussi : Européennes. Nicolas Dupont-Aignan et Benjamin Cauchy en meeting près de Toulouse
Avec Olivier Faure, le patron du PS
L’essayiste sera accompagné d’Olivier Faure, premier secrétaire du Part socialiste, Claire Nouvian, co-fondatrice de Place Publique, et de Pierre Larrouturou, fondateur de Nouvelle Donne, qui s’est allié à cette liste. « Ce meeting sera l’occasion de porter la dynamique de rassemblement de la gauche autour de combats communs pour une Europe progressiste, sociale et écologique », indique Sébastien Vincini, premier secrétaire fédéral du PS de Haute-Garonne.
Mardi 2 avril 2019, les militants PS de Haute-Garonne ont approuvé la liste d’union à 91%.
Rappelons que Place Publique avait organisé son premier rassemblement national à Toulouse, mercredi 6 février 2019 à l’espace Cobalt.
Lire aussi : Européennes : Raphaël Glucksmann prend la tête d’une liste d’union de la gauche