Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Elle crée des plantes luminescentes qui pourraient illuminer Disneyland Paris

$
0
0
Des plantes lumineuses pourraient bien éclairer le parc de Disneyland Paris.

Les plantes lumineuses d’Aglaé pourraient bien éclairer le parc de Disneyland Paris. (©Design Aglaé)

De vraies fleurs qui brillent, en pleine nuit, dans le parc d’attraction Disneyland Paris ? Ce n’est pas une idée incongrue. Grâce à la technique de luminescence végétale, les fleurs prennent vie et se révèlent la nuit. Un spectacle à couper le souffle. C’est le projet que Sophie Hombert est en train de développer.

A seulement 28 ans, la jeune femme est à la tête, d’Aglaé, première agence de design végétal luminescent. Elle a posé ses valises à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, afin de créer sa start-up. La jeune fille a inventé un procédé qui permet aux plantes d’émettre de la lumière sous l’effet de la lumière noire. 

Cette idée est venue pendant mes études. Je me suis intéressée aux plantes et j’ai voulu sublimer leur beauté pour redonner une place aux végétaux dans nos intérieurs.

Lire aussi : Elle crée des plantes fluorescentes pour l’éclairage public

Une innovation unique au monde, bientôt breveté

Au cœur de cette start-up, Sophie Hombert travaille avec quatre personnes pour développer sa technique : la luminescence végétale. Son innovation est unique au monde et en cours de brevetage. « Il s’agit d’un sérum qui est absorbé par la plante, une vraie, et qui fait ressortir la lumière des plantes, la nuit ». Ce procédé est 100% biodégradable et nourrit la plante.

« Notre monde est très souvent comparé au film Avatar »

La startupeuse travaille depuis plusieurs mois avec Disneyland Paris. « C’est un client qui ressemble à notre univers. Notre monde est très souvent comparé au film Avatar, ce qui nous rapproche de Disney », confie la jeune entrepreneuse.

Aujourd’hui, Aglaé imagine des événements dans le dôme de Disney. « C’est un chapiteau qui est utilisé par le parc ou qui est privatisé pour des événements. Dernièrement, nous avons végétalisé un couloir complet avec un jeu sonore. Le couloir était tout noir et les plantes étaient très lumineuses. Il y avait aussi un champ de fleurs dans la salle. » 

Lire aussi : Dadju, Franglish, Keblack, Black M, Vegedream, Marwa Loud se produiront à Disneyland Paris

Voici en image l'aventure @DisneylandParis où Aglaé a eu l'honneur de plonger les participants de l'événement…

Publiée par Design-Aglaé sur Jeudi 4 avril 2019

Illuminer le parc et la parade

Mais Sophie Hombert a beaucoup plus d’ambition pour le parc d’attractions : « Nous avons en projet de végétaliser le parc, pour illuminer les parades avec nos plantes luminescentes et pour créer des parcs et jardins lumineux », ajoute-t-elle. D’ici quelques mois, le parc Disney pourrait bien être illuminé avec des plantes luminescentes, à découvrir !

Depuis le départ, Disney a joué le jeu avec la start-up en mettant en avant cette innovation unique.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles