
Relier Toulouse à Barcelone en TGV c’est possible ! La ligne directe est relancée d’avril à fin septembre 2019. (©Renfe-Sncf)
Depuis 5 ans, la SNCF, associée à la Renfe, propose une ligne directe en TGV reliant Toulouse à Barcelone, en 3 heures et 12 minutes. Cette connexion Toulouse-Barcelone a enregistré durant ces 5 années environ 400 000 voyageurs.
Mais le directeur général de la Renfe SNCF, Yann Monod, espère une progression de 30%, en 2019.
Lire aussi : SNCF. La ligne directe Toulouse-Barcelone est bientôt de retour ! Voici les prix
Un aller-retour quotidien
Le trajet sera ponctué par 4 arrêts dont 2 en France à Carcassonne (Aude) et à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ainsi que 2 en Espagne à Figueras et Gérone. Entre avril 2019 et fin septembre, un aller-retour quotidien est mis en place avec un départ à 8h07 de la ville rose pour une arrivée à 11h21 à Barcelone. Le retour est lui prévu par un départ à 18h30 en terre catalane pour une arrivée à 21h42 à Toulouse.
Le reste de l’année ne sera pas effectué en connexion directe mais Toulouse et Barcelone seront reliées par une correspondance à Narbonne. Pour une durée de trajet compris entre 3h30 et 4h.
Prix attractifs
Les billets seront disponibles à partir de 29€ en classe touriste. Mais attention, pour profiter de cette offre avantageuse, il faudra réserver vos billets à l’avance.
Wifi gratuit
Les trajets seront effectués par des TGV Euroduplex à deux niveaux offrant 509 places à bord. Avec pour nouveauté dans la correspondance cette année, le wifi sera accessible gratuitement et durant tout le trajet franco-catalan.
Relation Toulouse Espagne
Les touristes espagnols sont les clients numéro un de la Ville rose, ils représentent 57% des touristes étrangers. En partenariat avec l’office du tourisme de Toulouse ce projet a pour but d’augmenter la notoriété de Toulouse. Mais les espagnols ne forment que 17% des voyageurs de la ligne contre 48% pour les Français, qui représentent la majorité des voyageurs. Les motifs des clients sont principalement liés aux loisirs et au tourisme pour 96% d’entre eux.
Lire aussi : Toulouse : un nombre record de touristes en 2018, voici les sites les plus visités
Kévin Carriere