Clik here to view.

Après l’alerte donnée à 7 h 30 ce mardi 2 avril, la victime a été transportée en direction de l’hôpital Pasteur de Cherbourg. (Nathalie BONNEMAINS)
L’alerte a été donnée ce mardi 2 avril, vers 7 h 30, pour une demande d’évacuation sanitaire sur une personne en situation de détresse respiratoire.
Daniel Osmont, l’un des deux patrons de la vedette SNS Président Jules Pinteaux, a alors été mis en alerte avec ses équipiers par le Cross Jobourg avec à son bord une équipe de pompiers.
Lire aussi : Nom d’un pêcheur ! : les pêcheurs de Saint-Vaast-la-Hougue ont leur livre
La victime évacuée vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg
Une fois arrivée sur l’île Tatihou, située face à Saint-Vaast-la-Hougue, la victime en détresse respiratoire a été conditionnée avant d’être hissée à bord de la vedette.
Une fois rapatriée au port de Saint-Vaast-la-Hougue, la personne accidentée a été évacuée vers l’hôpital Pasteur de Cherbourg-en-Cotentin à 9 h 15.
Des travaux ont compliqué l’évacuation
Des travaux autour des accès de Saint-Vaast-la-Hougue ont rendu plus compliqué l’accès au quai pour les services de secours.
De fait, l’équipe du SMUR a dû rejoindre l’île à bord du navire Tatihou 2 qui effectue les liaisons. Pompiers et SMUR sont tous revenus à bord de la vedette SNS Président Jules Pinteaux.
Lire aussi : Le planning des travaux fait polémique dans cette commune touristique du Cotentin
Ce sont des responsables de l’île Tatihou qui ont sollicité les secours après le malaise d’une personne qui accompagnait une classe en séjour sur l’île.
De notre correspondante Nathalie BONNEMAINS