
Il y avait de l’animation à Martinvast ce samedi avec le passage du Tour de Normandie. (©La Presse de la Manche/Jean-Luc FONTY)
C’est sous un soleil radieux que la foule est venue, non seulement pour assister aux passages et à l’arrivée des coureurs du Tour de Normandie, mais aussi pour visiter le village, place de Pourtalès à Martinvast (Manche). Une initiative de la Communauté de l’Agglomération du Cotentin (CAC) et de la municipalité de Martinvast, avec également de nombreux partenaires présents chargés d’animer le village.
Il y avait beaucoup d’animation dans le bourg, et on a pu estimer la présence d’environ 3 000 personnes au moment des divers passages et à l’arrivée. Les enfants étaient heureux de faire flotter les petits drapeaux rouges du Tour de Normandie.
Lire aussi : Le Tour de Normandie passe ce samedi par le Nord-Cotentin
Un village animé par les associations locales








Beaucoup de personnes et d’associations étaient présentes pour animer le village. Pour les fans de la course, les visiteurs du village pouvaient suivre sur grand écran la course en direct.
Le bourg avait pris son maillot festif : le stand des jeunes de l’IUT qui ont fait essayer les vélos électriques et à hydrogène, mais aussi des hoverboard, trottinette électrique, gyroroue… Puis le stand de l’APF France Handicap qui présentait le vélo inventé par Henri-Claude Poisson, qui permet de faire monter des handicapés.
On ne va pas oublier le tandem de Rétina avec la présence de Jean-Jacques et Daniel, le pilote d’Hubert Potel. Ça sentait bon sur le stand à côté, où les bénévoles de Familles Rurales avaient le coup de faire sauter les crêpes. Un stand de réparation cycles avec l’association Pignons sur Rue était également présent.
La mairie de Martinvast était décorée par un superbe vélo fleuri et une multitude de dessins réalisés par les enfants sur le thème du Tour de Normandie.
Victoire du norvégien @trondtrondsen @TeamCoopSykkel à Martinvast#TDN2019 pic.twitter.com/BdiOcZFKtV
— Tour de Normandie (@tourdenormandie) March 30, 2019
De notre correspondant Jean-Luc Fonty
Lire aussi : Vidéo. Bodybuilding : un Cherbourgeois en finale du championnat de France !