Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

XV de France. Serge Simon met les choses au clair sur le renforcement du staff des Bleus

$
0
0
Serge Simon a calmé le jeu concernant le dossier du staff du XV de France.

Serge Simon a calmé le jeu concernant le dossier du staff du XV de France. (©Icon Sport)

En ce jeudi 28 mars 2019, Serge Simon a joué le pompier de service. Du moins, le vice-président de la Fédération Française de Rugby a clairement calmé le jeu concernant le dossier du staff du XV de France. Si Bernard Laporte se donnait environ deux semaines pour trouver des renforts pour l’encadrement tricolore, Serge Simon a fait preuve de beaucoup plus de patience.

Lire aussi : XV de France. Joueurs placardisés, destitution de Guirado… Les explications de Serge Simon

Auprès de RMC Sport, l’ancien pilier a souligné :

On a une chance avec le XV de France, et même à très court terme, on a une temporalité qui nous donne du temps. C’est-à-dire qu’on n’a pas de match dimanche. Le rassemblement pour préparer le Mondial, c’est le 7 juillet prochain.

« Vous nous couperez la tête »

Pour lui, ce n’est pas à la présidence de la Fédération d’imposer l’ajout de technicien au sein du staff du XV de France dans l’optique de la Coupe du monde. La volonté doit venir de la part de Jacques Brunel en personne :

Lire aussi : XV de France. Ronan O’Gara dément être « prêt à intégrer » le staff des Bleus

Le staff du XV de France s’est réuni deux jours à Toulouse pour débriefer et analyser le Tournoi. L’analyse, elle est faite. Maintenant, on va en parler avec eux, de leur analyse et leurs propositions. 

Serge Simon s’est refusé à commenter les noms divulgués tels que Ronan O’Gara ou Fabien Galthié. « Il y a plein de spéculations de journalistes… ». Avant de rapporter que rien ne se fera dans la précipitation :

Lire aussi : XV de France. Le nouveau sélectionneur sera connu avant la Coupe du monde lâche Bernard Laporte

Galthié ? Je ne peux pas en parler tant qu’on n’a pas discuté avec le staff du XV de France. Vous êtes dans la précipitation médiatique. Si jamais on se plante à la Coupe du monde, vous nous couperez la tête. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles