
Un embrasement de la fontaine Mouchel suivi par un large public sur la place de-Gaulle. (©Ludovic AMELINE)
Dans les rues de Cherbourg, l’heure est aux achats de dernières minutes. Rares rayons de soleil, températures clémentes et effluves de vin chaud…, il n’en fallait pas moins pour attirer le chaland sur le marché de Noël ce samedi, à quelques jours de Noël. De quoi donner le sourire aux organisateurs, OCM Evénements :
La place de-Gaulle est noire de monde. On s’attendait à connaître une belle journée, c’est le cas. On sent que les gens ont envie de sortir de l’actualité sociale et de se retrouver dans une ambiance festive.
A LIRE AUSSI : Cherbourg-en-Cotentin : un week-end féerique avant Noël
Depuis le 1er décembre, les visiteurs peuvent trouver dans ce village de Noël, composé d’une trentaine de chalets, des produits de bouche à offrir ou à mettre sur la table pour les fêtes, des bijoux de créateurs, des petits objets de décoration ou encore des jouets.
Sans oublier des délices sucrés et des animations musicales, qui ont notamment rythmé ce samedi après-midi. On retiendra notamment les démonstrations de salsa et la prestation sur scène du groupe The Hits, très appréciées.

Une démonstration de salsa signée Baila Salsa de Cherbourg.
La patinoire a elle aussi connu une belle fréquentation. Une impressionnante file d’attente à l’entrée du chapiteau témoignait de l’attachement porté par les Cherbourgeois, depuis 2014, à ce temple éphémère de la glisse.
L’Arène Poker Club, l’association de poker qui encadre la patinoire toute la semaine, avait du pain sur la planche :
Difficile de donner un chiffre en termes de fréquentation. Mais c’est certain, ce sera une excellente journée.
A LIRE AUSSI : Où trouver des marchés de Noël dans la Manche ?
Mais le point d’orgue de cette journée aura été l’embrasement de la fontaine Mouchel, aux alentours de 19 h 15.
Cette année, les organisateurs avaient décidé d’associer aux traditionnels jeux de lumière et autres effets pyrotechniques, quatre canons à neige artificielle pour donner plus de réalisme encore à l’ambiance et aux décors de Noël. De quoi ravir les nombreux enfants venus assister au spectacle.

La neige artificielle lors de l’embrasement de la fontaine a impressionné les plus petits. (©Ludovic AMELINE)