Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trébeurden. Boulangerie : place à La Trébeurdine

$
0
0
Clément Terrier et sa compagne, Léa, sont à la tête de la boulangerie la Trébeurdine, à Trébeurden.

Clément Terrier et sa compagne, Léa, sont à la tête de la boulangerie la Trébeurdine, à Trébeurden. (©Le Trégor)

Place de Crec’h Hery, à Trébeurden, la boulangerie a changé de mains. Clément Terrier et sa compagne, Léa, sont aux manettes de La Trébeurdine depuis le 20 octobre. Le commerce, auparavant tenu par le couple Lhuillier, a été « un coup de coeur », idéalement situé, avec un potentiel de développement certain.

Après 9 années d’apprentissage, y compris en chocolaterie et glacerie, et 2 ans chez un patron qui lui a tout dévoilé de la gestion d’une boulangerie, Clément Terrier, âgé de 25 ans, a réalisé son rêve : se mettre à son compte.

Les panières reçoivent les pains dorés : le petit Milliau, le petit Breizh, la Trébeurdine et bien d’autres encore. Et pour les gourmands, un grand choix de pâtisseries. Le tout avec une même exigence, souligne le jeune boulanger :

Nous tenons avant tout à la qualité. Tout est fait maison, à partir de farines labellisées. Ni additif ni conservateur, chaque jour le travail des pâtes est adapté à la météo. Seules les crêpes proviennent d’un ancien crêpier de Trebeurden, installé à Lamballe maintenant. 

Léa insiste sur l’utilisation de farines provenant de cultures raisonnées contrôlées, des moulins Foricher.

Des projets plein la tête

L’amour de son métier, Clément Terrier le partage avec ses deux employés, restés en place après le départ de leurs anciens patrons, et un apprenti. Satisfait des débuts, le couple a déjà des projets plein la tête… Avec l’approche de Noël, l’heure est aux pains spéciaux, bûches et chocolats…

Contact : sur Facebook ou sur Instagram la_trebeurdine


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles