Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Le XV de la Saussouze de Lucas Beneyton (Saint-Sulpice) : "Benoît Sevestre a une VMA de chat malade"

$
0
0
Lucas Beneyton a donné son XV de la Saussouze.

Lucas Beneyton a donné son XV de la Saussouze. (©Ohvalie)

Demi-de-mêlée ou demi d’ouverture du RC Saint-Sulpice (Tarn), Lucas Beneyton a donné son XV de la Saussouze.

Le XV de la Saussouze : 

1 – Nicolas Lardenois (UAGM)

Se plaint de sa condition physique à tous les entraînements alors qu’il côtoie les salles de crossfit à longueur de semaine en secret pour continuer à exceller. Tous les ans, on a le droit au « c’est ma dernière » histoire de faire parler de lui au mercato et d’augmenter ses « défraiements » d’essence. Tu peux plus nous la faire Bigoudi.

2 – Antoine Larroque (UAGM) 

Condition physique similaire à celle d’Enrico Januarie. Amateur invétéré du VnB de La Teste-de-Buch les veilles de match, avec comme combiné saucisson-bière pour parfaire son hygiène de vie. On ne pourra pas lui enlever son lancer en touche quasi parfait sans quoi, il n’aurait jamais pu accrocher le wagon de la première.

3 – Benoît Sevestre (SC Albi) 

Reconverti en pilier droit moderne avec une VMA de chat malade. J’aurais souhaité qu’il soit aussi performant à l’apéritif qu’il l’est sur le terrain, ça nous aurait évité certains débordements…

4 – Charles Piu (Entente Vallée du Girou)

Vieux briscard de la troisième mi-temps qui a plus taillé de costards à ses coéquipiers qu’il en met au quotidien… Il connaît malheureusement plus les joueurs adverses que ses propres copains… Mais on aime tous le côtoyer !

5 –Anthony Serignac (UAGM) 

Un véritable animal… Seul problème, c’est qu’il l’a été avec ses nombreuses conquêtes et pas sur le terrain… C’est le seul mec que je connais qui a été capable de convaincre son médecin de pas le tamponner première-ligne à cause de « ses problèmes de dos » et tout ça pour jouer première-ligne…

6 – Etienne Furlan (Entente Vallée du Girou)

La seule personne qui peut se rayer la figure un jour d’entrainement… Le problème, c’est que ça arrive le vendredi soir quand il rentre de soirée et qu’il se vautre en vélo lamentablement, ce qui l’empêche de jouer le dimanche…

7 – Martin Herrero (ex Biscarrosse/RCBA) 

Un troisième-ligne aile comme on les aime, bon en touche, etc… Le problème, c’est que ça dure que 20 minutes après avoir pris une multitude de cartons rouges pour coups de pied et j’en passe… Il continue à penser qu’il aurait été pro en jouant à l’ouverture…

8 – Jonathan Lhopital (Lormont) 

Il vaut mieux l’avoir dans son équipe… Un vrai copain mais qui est capable d’aller arroser le caméraman de l’équipe adverse à la fin du match parce-qu’il s’est pris le bec avec son frère en tribune…

9 – Joris Janeczek (Entente Vallée du Girou)

Un vrai meneur d’hommes, oui.. Le seul soucis, c’est que ça l’est aussi pour aller prendre l’apéro et faire des virées à Biscarrosse. Il a quand même créé un compte Instagram pour chercher la future femme de sa vie…

10 – Lucas Beneyton (RC Saint-Sulpice)

Hyper égoïste certes, mais quelqu’un a quand même eu le courage de me donner ces responsabilités malgré mes épaules de serpent. Je ne sais toujours pas si je suis droitier ou gaucher mais notre association avec Joris fut tout de même une belle réussite. Affaire à suivre…

11 – Lucas Vilatte (RCBA) 

Un vrai talent et une élégance à en faire pâlir plus d’un. Le seul mec qui est capable d’aller faire réviser le brevet à certaines alors qu’il ne l’a même pas eu lui même. Bon, il me fallait quelqu’un qui fasse des en-avant dans l’en-but…

12 – Fabien Souleyreau (UAGM) 

Quitte à jouer à deux 10, autant au moins en avoir un vrai dans l’équipe. C’est un vrai talent… Oui oui, il regarde le nom de ses futures conquêtes sur leurs badges dans les locaux de Thalès pour aller leur parler sur Instagram

13 – Pierre-Hugo Ducom (Tyrosse) 

Il fallait au moins quelqu’un qui sache réellement jouer au rugby dans l’équipe. C’est l’escroc de la sélection Côte d’Argent, appelé pour jour les trois derniers matchs. Il aurait pu être pro mais préfère rester sur la côte pour vivre d’amour et d’eau fraîche.

14 – Maxime Caillat (US Salles) 

Vous avez vraiment besoin d’une description pour notre specimen ? On formait une véritable doublette incontournable à la troisième mi-temps. Vous ne me croirez peut-être pas mais il a un compte sur MyProtein.

15 – Thomas Zamparo (Lormont) 

Il vous dira que c’est pas son poste mais lui-même ne connaît pas son vrai poste… Il a un coup de pied de 80 mètres qui ne va que rarement dans la bonne direction… A quand même pris l’abonnement Tinder + quand on est allé en week-end à Paris avec la sélection pour enlacer seulement Lucas Deyts.

Les remplaçants :

16 – Emerick Defrance (Roquefort) 

Si vous avez besoin d’un arbitre, d’un DJ, d’un chauffeur de bus, d’un délégué de match, de Poppers… Faites appel à Emerick.

17 – Matthieu Ruiz (RCBA) 

Notre seul pote sur qui tous nos espoirs d’aller voir un copain jouer en Pro D2 sont placés. Le problème ? Il fréquente bien trop fréquemment les établissements nocturnes…

18 – Pierre-Louis Lecroart (Biscarrosse) 

Il nous fallait un papa, le voilà. Et quel papa ! Le seul mec qui m’a mis une claque dans le rond d’avant-match et qui m’a endormi.. Heureusement que mes coéquipiers me tenaient !

19 – Adrien Meszaros (UAGM) 

Notre albinos arcachonnais ! Est parti secrètement faire une année dans une académie en Ecosse dans l’espoir de passer professionnel. Le problème ? Il lui manque 30 kilos et quelques centimètres…

20 – Quentin Dos Santos (UAGM) 

Pétri de talent oui, mais tu n’es pas obligé non plus de faire comme Wilkinson face au but ! Peut-être qu’un jour, tu rejoueras 10 et moi 9 sous le même maillot !

21 – Gabriel Beulaguet (Entente Vallée du Girou) 

Un mec important dans un groupe mais seulement quand il est titulaire, sinon vous ne le verrez jamais au repas du jeudi soir…

22 – Lucas Deyts (Hongrie) 

Personne sait vraiment pourquoi il est parti en Hongrie. Il a entre 15 et 55 ans et ce, à cause de son implantation capillaire. On l’aime bien, il ne ressemble à rien et il n’est jamais content.

23 – Benoit Mizzi (Entente Vallée du Girou) 

Un véritable paratonnerre. Je pense que c’est le seul première-ligne en France qui a fait sa thèse.

24 – Alexis Klobut (RCBA) 

Le numéro 24 ? L’histoire de sa vie. C’est à cause de ça qu’il est devenu assidu à Basic Fit.

Le staff :

Président : Laurent Sevestre

Langue utilisée : le braille mais on finit toujours par le comprendre. Il se prend secrètement pour Christophe Urios mais ça, personne n’a jamais osé lui dire.

Manager : Nicolas Pascutto

Mon père spirituel rien de plus.

Entraîneurs des avants : Didier Herrerias (Vallée du Girou)

Le pire ennemi des entraîneurs adverses, des arbitres, des délégués, des dirigeants adverses, des joueurs adverses, etc, etc. Je me demande encore comment il trouve toute cette énergie à crier pour la moindre chose.

Entraîneur des arrières : Vincent Jaca (Mérignac) 

Je ne le connais que très peu mais je suis ses aventures sur Instagram et croyez-moi, les avant-matchs se feraient au marché des Capucins avec des huîtres et du vin blanc, on en serait que meilleurs.

Soigneuse : Marion Uzac (ma chère et tendre)

Ça lui permettrait de manipuler un jour des muscles et surtout, elle comprendrait enfin pour quelles raisons je rentre jamais à l’heure le dimanche soir…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles