Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

La Ferté-Gaucher : la nouvelle formule du marché est appréciée

$
0
0
Les voitures peuvent de nouveau circuler dans la rue de Paris pendant les heures de marché.

Les voitures peuvent de nouveau circuler dans la rue de Paris pendant les heures de marché. (©Le Pays Briard)

Terminé la circulation à double sens dans la rue des Promenades les jours de marché. Depuis la fin d’année dernière, la mairie de La Ferté-Gaucher a recentré les exposants autour de la place du Général-de-Gaulle, face à l’Hôtel de Ville.

Par conséquent, la rue de Paris qui était fermée les jeudis et dimanches matin est de nouveau rouverte à la circulation automobile.

« Les clients nous trouvent plus facilement »

Une nouvelle formule qui ravit les personnes que nous avons interrogées, à commencer par Marc Bustamente, qui expose ses produits laitiers : « C’est mieux, on est plus regroupé. C’est un plus pour les clients car ils nous trouvent plus facilement, ils se déplacent moins. » Les acheteurs, justement, François en fait partie. Cet habitant de La Ferté-Gaucher depuis dix ans est un habitué du marché. Il apprécie toujours venir même s’il constate une baisse de la fréquentation : « Je trouve qu’il y a moins de commerçants qu’avant. Ça fait dix ans que je viens. Les produits sont bons, c’est de la marque française. Ils sont tout frais mais les gens font moins le marché. »

Marc Bustamente expose ses produits laitiers sur le marché de La Ferté-Gaucher.

Marc Bustamente expose ses produits laitiers sur le marché de La Ferté-Gaucher. (©Le Pays Briard)

« Des acheteurs et peu de badauds »

La nouvelle configuration du marché offre toutefois davantage de convivialité, même si elle ne se traduit pas par une hausse des ventes, à l’image de Patrick Gaillard, ostréiculteur en direct de Marennes Oléron : « Pour moi cela ne change rien, sauf que je suis plus visible de la clientèle. Les clients peuvent se garer plus facilement. Mais j’avoue qu’ici j’ai une clientèle fidèle, et que ce marché attire beaucoup d’acheteurs et peu de badauds. Ici ils viennent pour acheter directement. »

C’est le cas de Gilberte, 92 ans, qui ne vient pas pour faire de la figuration : « C’est regroupé mais bon, si c’est pour flâner de droite a gauche cela ne change pas grand-chose. »

Le marché de La Ferté-Gaucher est présent en centre-ville le jeudi de 8 heures à 12h30 et le dimanche aux mêmes horaires.

Patrick Gaillard est ostréiculteur sur le marché de La Ferté-Gaucher.

Patrick Gaillard est ostréiculteur sur le marché de La Ferté-Gaucher. (©Le Pays Briard)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles