
Bernard Vilboux, responsable du forum du mortainais et Maëva Robillard, stagiaire en chargé de mission s’occupent de la mise en place du projet. (©La Gazette de la Manche)
« Se cultiver pour le plaisir de soi-même. C’est le but de l’université inter-âges », annonce Bernard Vilboux, directeur du forum du mortinais, avec Maëva Robillard, stagiaire chargé de mission pour ce dossier.
A la prochaine rentrée, les habitants du Mortainais (Sourdeval, Le Teilleul, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Barenton, Juvigny et Mortain) pourront bénéficier de nombreuses activités artistiques, physiques ou encore de détente grâce à l’université inter-âges, un projet mis en place par le groupe culturel du forum du mortainais. L’université inter-âges du mortainais est réglementé par le rectorat de Normandie et fonctionnera d’octobre à mai.
En y adhérant, une personne a accès à n’importe quel cours de façon illimité, et ce, pour 120 €/an.
Lire aussi : Le géographe et fondateur de l’Université rurale de Basse-Normandie Armand Frémont s’est éteint
Une enquête auprès des habitants
Afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes, l’équipe du projet a lancé un questionnaire pour recueillir les souhaits des habitants en matière de cours et d’activités.
L’intérêt est également d’apporter un plus en termes d’attractivité sur notre territoire. Il y a beaucoup de choses qui se font dans nos communes rurales »,expose Maëva Robillard.
L’enquête se termine le 30 avril. Les personnes peuvent déposer le questionnaire dans des urnes mises à disposition ou répondre en ligne.