Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Au Tréport, un gala de full contact samedi 9 mars

$
0
0
Dylan Lemire pourra compter sur le public tréportais pour l'emporter.

Dylan Lemire pourra compter sur le public tréportais pour l’emporter (l’Informateur).

C’est le retour du gala de full-contact au Tréport (Seine-Maritime). Le samedi 9 mars 2019, l’AST full-contact vous invite à son grand événement, au gymnase Léo Lagrange. « Nous travaillons dessus depuis plusieurs mois », souligne Frédéric Damerval, président du club. Ce gala va toujours mettre à l’honneur tous les talents du club tréportais. « Nous aurons en tout 13 combats, depuis les cadets ». Les combattants viennent du Tréport, mais aussi de Nantes, Sotteville-lès-Rouen, Troyes. En jeu : des ceintures tréportaises. Pour ajouter au spectacle, des démonstrations d’energy-full seront au programme.

Le point d’orgue de la soirée sera une ceinture européenne IKL. Nouvelle recrue du club tréportais venue de Dieppe, Dylan Lemire va défier le détenteur du titre, Jason Godin, de Sotteville-lès-Rouen. « Il s’entraîne actuellement pour ce combat », souligne Frédéric Damerval. La pesée des combattants se déroulera la veille, le vendredi 8 mars, à 18 h, chez Leclerc Sport à Etalondes.

Infos pratiques : Gala de full-contact le samedi 9 mars, au gymnase Léo Lagrange, du Tréport, à partir de 17 h 30. Entrée : 12 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

« Je m’entraîne tous les jours »
Mercredi 6 mars, Dylan Lemire s’entraînait une dernière fois avant le gala de samedi et découvrait le ring installé dans le gymnase Léo Lagrange : « C’est la première fois que je tente une ceinture européenne. Pour me préparer, j’ai beaucoup travaillé, tous les jours, sur le physique et l’endurance, avec de la course à pied notamment. C’est un point qui sera très important samedi soir, il faut être capable de faire monter le cœur rapidement au début du combat, puis redescendre dans les moments de creux ».
Contre Jason Godin, du club de Sotteville, le combat promet d’être serré : « Je connais mon adversaire mais nous ne nous sommes jamais combattus. Il a plus d’expérience que moi, mais il a dû faire une pause pendant quelques mois alors que je ne me suis pas arrêté ». À 28 ans dont 7 à faire du full-contact, Dylan Lemire sait qu’il pourra compter sur le public tréportais pour prendre le dessus samedi soir.

Mercredi 6 mars 2019, Dylan Lemire s'entraînait une dernière fois avant le gala de samedi.

Mercredi 6 mars 2019, Dylan Lemire s’entraînait une dernière fois avant le gala de samedi. (©L’Informateur)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles