Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Festival Beauregard, près de Caen : la programmation complète révélée !

$
0
0
Ben Harper, Cat Power, Bernard Laviliers et Limp Bizkit vous donnent rendez-vous à Hérouville SDaint-Clair, porès de Caen (Calvados), pour la 11e édition du Festival Beauregard.

Ben Harper, Cat Power, Bernard Laviliers et Limp Bizkit vous donnent rendez-vous du 4 au 7 juillet 2019,  à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), pour la 11e édition du Festival Beauregard. (© Abby Gillardi, Leah Pritchard, The Supermat et Franck Schwichtenberg)

La 11e édition du Festival Beauregard aura lieu à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), du 4 au 7 juillet 2019. Depuis plusieurs semaine, l’organisation nous met l’eau à la bouche en dévoilant au compte-gouttes les têtes d’affiche qui participeront à cette édition anniversaire. Ben Harper, Interpol, Supreme NTM, Angèle, Therapie Taxi ou encore Disclosure avaient déjà été annoncés, mais l’intégralité de la programmation a été révélée ce jeudi 7 février 2019. Et il y aura du beau monde !

Jeudi 4 juillet : Gringe, John Butler Trio, Fatboy Slim…

Une nouvelle génération aussi brillante que prometteuse et des artistes emblématiques vont se partager ce « Day Before » qui, rappelons-le, comptera non pas trois mais sept groupes. Vous saviez déjà que la pétillante Angèle, le phénomène de l’année avec ses titres frais et diablement addictifs, serait de la partie. Même chose pour les turbulents membres de Therapie Taxi, et les boss du rap-metal aux 36 millions d’albums vendus, Limp Bizkit.

Lire aussi : Festival Beauregard, près de Caen. Limp Bizkit, The Blaze, Ben Harper et Interpol rejoignent la programmation

Nous apprenons aujourd’hui que Gringe, la moitié de Casseurs Flowters, sera de retour dans le parc du château, pour présenter Enfant Lune, son touchant premier album. Autre revenant : John Butler Trio et leur phénoménal chanteur-guitariste virtuose, qui avaient déjà participé à la garden party de John en 2014. Enfin, c’est une légende de l’electro qui sera chargé de vous faire danser à la nuit tombée, en la personne de Fatboy Slim, qui transformera le parc du château en gigantesque dancefloor.
Si vous avez bien compté, un groupe manque à l’appel ; il sera dévoilé très prochainement. Stay tuned 😉 

Écoutez Weapon of choice de Fatboy Slim : 

Vendredi 5 juillet : Lomepal, Bernard Lavilliers, Snow Patrol…

Des artistes en liberté, singuliers et insoumis : voilà la tendance de cette deuxième journée. L’organisation nous avait déjà mis l’eau à la bouche en fin d’année dernière, en nous livrant les noms de Suprême NTM, inoxydables poids du rap français, du duo d’electro cinématographique The Blaze, et d’Étienne de Crecy, une légende de la « french touch ».

Lire aussi : Festival Beauregard, près de Caen. Supreme NTM, Angèle, Mogwaï et Tears for fears en seront !

Ce trio franchement cool est rejoint par le nouveau prince du hip-hop hexagonal, Lomepal. La pop somptueuse et élégante des Belges de Balthazar sera aussi au rendez-vous, ainsi que les chansons poétiques et engagées de MONSIEUR Bernard Lavilliers. Les Britanniques de Snow Patrol viendront en Normandie pour présenter leur nouvel album qui marque une véritable renaissance. Autre moment de grâce ténébreuse en perspective avec Tamino, prodige à la voix de velours. Enfin, un coup de cœur de John pour terminer : Fantastic Negrito, artiste qui navigue entre la soul et le blues.

Gros plan sur les régionaux de l’étape
Le Festival Beauregard est aussi l’occasion d’offrir à des groupes normands en devenir l’occasion de se produire sur une grande scène. Jeudi 4 juillet, ce sont les Rouennais de MNNQNS qui auront cette opportunité de présenter leur avec leur rock incisif à la rage viscérale. Le vendredi 5, place aux récents gagnants de la John’s session, eux aussi de Rouen : We Hate You Please Die.
Pour les deux derniers jours, les musiciens caennais prendront la relève. Le samedi 6, vous aurez rendez-vous avec la surf-pop aérienne et entraînante de Beach Youth, et dimanche 7, le quatuor Embrasse Moi nous entraînera dans une odyssée pop poétique, légère et psychédélique.

Samedi 6 juillet : The Hives, Mac DeMarco, Modeselektor…

Cette troisième journée sera placée sous le signe de l’énergie ! Performer hors pair, qui mêle avec virtuosité des influences rock, folk, funk, reggae ou encore soul, Ben Harper avait déjà annoncé sa participation en décembre 2018, tout comme les Écossais de Mogwaï, et le grand frère d’Angèle, Roméo Elvis, artiste au flow reconnaissable entre tous. 

Lire aussi : Festival Beauregard près de Caen : Roméo Elvis, Etienne de Crécy, Therapie Taxi et Disclosure seront de la partie

Maîtres auto-proclamés du château de Beauregard, les Suédois survoltés de The Hives seront de retour pour un nouveau concert d’anthologie, six ans après leur dernière prestation. Dans un style tout aussi survitaminé, les Anglais de Idles tenteront de justifier les louanges de certains qui n’hésitent pas à les qualifier de meilleur groupe de scène du moment. Fantasque, malicieux, génie du lo-fi, Mac DeMarco et sa douce folie feront briller le soleil à la tombée de la nuit.

Écoutez For the first time de Mac DeMarco : 

Du côté de la planète hip-hop, on observera avec attention la performance des Rennais de Columbine. Dans un autre genre, Flavien Berger vous invitera à embarquer dans son odyssée SF, épique et cinématographique. On vous proposera également de tomber sous le charme de Clara Luciani, la nouvelle petite perle de la pop made in France. Pour conclure, Modeselektor partira à la recherche du mix parfait pour vous faire danser jusqu’au bout de la night !

Dimanche 7 juillet : Cat Power, Jeanne Added

Pour l’apothéose finale, John vous promet un fabuleux mélange d’univers musicaux en tout genre : folk, blues, chanson, new-wave, dance-music, hip hop, post-punk, pop, rock ou electro, il y en aura pour tous les goûts ! On savait déjà depuis un petit moment que les Anglais de Tears for Fears, figures emblématiques des années 80, participeraient à cette 11e édition, au même titre que le duo electro-pop de Disclosure, qui sera le dernier groupe au programme. Sans oublier les Américains d’Interpol et leur musique aussi sublime qu’envoûtante.

Avant cela, deux femmes libres aux voix et aux univers uniques vous promettent deux performances magiques : l’iconique Cat Power qui a fait de sa fragilité une force, et Jeanne Added musicienne fascinante au chant cristallin et envoûtant. 

Écoutez The Greatest de Cat Power :

Place ensuite au blues ombrageux et rugueux de Bror Gunnar Jansson, qui nous entraînera à travers des chemins inédits du Bayou aux forêts boréales de sa Suède natale. Enfin, on écoutera avec curiosité la performance des Parisiens de Rendez-Vous, et leur son post-punk rageur instinctif, et PLK, un digne représentant de la nouvelle garde du hip-hop tricolore.

Infos pratiques : 
Festival Beauregard, du 4 au 7 juillet 2019, 
dans le parc du château d’Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados). Tél : 02 31 47 96 13. 
Tarifs : 49 euros la journée, 84 euros les deux, 115 euros les trois et 145 euros les quatre. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles