
La vingtaine de salariés de la nouvelle pizzeria Mario Mousse est prête à accueillir les clients à partir de ce jeudi 7 février 2019, dans la zone d’activités de Mondeville, près de Caen (Calvados). (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)
Un nouveau concept de pizzeria débarque dans la zone d’activités de Mondeville, près de Caen (Calvados), à côté du restaurant La Criée, rue Aristide Boucicault. Il s’agit de Mario Mousse, première enseigne du même nom en France, qui ouvre ce jeudi 7 février 2019.
LIRE AUSSI : Fragments, un restaurant 95 % bio et 90 % local ouvre à Caen
Pizzas carrées, jeux de société
On est un peu un OVNI. Dans les pizzerias traditionnelles, on trouve que c’est toujours un peu la même chose et on en a marre de devoir attendre, c’est pourquoi on a privilégié un mix entre une prise de commande à table pour garder du relationnel et aller chercher sa boisson et son dessert soi-même, précise Nicolas Nadreau, le directeur du restaurant mondevillais Mario Mousse.
L’enseigne va proposer des pizzas carrées, avec la possibilité de personnaliser sa recette. Le restaurant dispose d’un four allant jusqu’à 400°C et pouvant cuire 16 pizzas en même temps, « pour une pizza prête en deux minutes ». L’enseigne fait appel dès que possible aux produits et producteurs locaux (La Biergerie, la ferme des pâtis à Méry-Corbon).
« Que les clients repartent avec la banane »
Mario Mousse veut surtout créer une ambiance dans son restaurant, en donnant proposant des jeux de société à disposition, ainsi qu’un baby-foot.
Notre idée est de créer un concept où les clients peuvent s’amuser. On souhaite que tout le monde reparte avec la banane, reprend Nicolas Nadreau.
Des soirées à thème, ateliers et concerts vont également être mis en place petit à petit. Le lieu dispose également d’une pièce à part qui peut être privatisée, qui possède des écrans et qui retransmettra les événements sportifs.
LIRE AUSSI : À Caen, le restaurant italien Bruno Ristorante désormais tenu par un boxeur

Nicolas Nadreau, le directeur du restaurant mondevillais Mario Mousse. (©Grégory Maucorps/Liberté le bonhomme libre)
Restaurant de 500 m2, environ 200 couverts
Projet ayant vu le jour il y a un an, Mario Mousse comprend un restaurant de 500 m² et peut accueillir 200 personnes dans la zone de restauration de Mondeville 2.
C’est un super emplacement. Vu que la route est maintenant à sens unique, tout le monde est obligé de passer devant chez nous. On ne souhaitait pas avoir les contraintes du centre-ville et on a pu construire notre restaurant de A à Z comme on le souhaitait.
Les travaux de construction ont débuté en août pour cet investissement qui s’élève à 2 millions d’euros. « Cela fait 15 ans que je travaille dans la zone de Mondeville 2, et j’attendais ce projet depuis des années. Quand cette super opportunité s’est présentée, j’ai foncé », souligne le directeur du restaurant.
LIRE AUSSI : Un nouveau restaurant ouvre à Ifs avec O’Simplissime, au sud de Caen
Un terrain de pétanque en cours de construction
Une terrasse d’environ 80 couverts est en cours de réalisation. Elle est attendue pour le printemps 2019 avec un terrain de pétanque. Une vingtaine de collaborateurs ont été recrutés pour cette ouverture et ont été formés durant deux semaines.
On avance dans l’inconnu mais on a hâte d’ouvrir.
Propriété du groupe Agapes restauration qui possède notamment les enseignes Flunch et Les 3 brasseurs, Mario Mousse est un nouveau concept amené à se développer. Après le premier restaurant de Mondeville, un second devrait ouvrir à Bordeaux fin 2019.
Informations pratiques : Mario Mousse, rue Boucicault à Mondeville. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (jusqu’à minuit le samedi). Informations sur Facebook.