
L’aventure de la Coupe de France s’arrête en huitièmes de finale pour Gen Shoji et le TFC. (©Eddy Lemaistre/Icon Sport)
L’aventure s’arrête là en Coupe de France pour le Toulouse Football Club. Battus à Nantes en huitièmes de finale (2-0), les Violets voient leur parcours s’arrêter au même stade de la compétition que la saison dernière.
Et pourtant, Goicoechea a sauvé le TFC…
Il faut dire que les espoirs se sont vite envolés face à des Nantais entreprenants, qui ont rapidement ouvert le score grâce à Kalifa Coulibaly (9e, 1-0) d’une tête imparable pour Mauro Goicoechea. Le gardien toulousain n’a rien pu faire, quelques instants après s’être interposé devant Gabriel Boschilia (8e).
Le portier s’est mué en véritable dernier rempart, comme sur une frappe flottante d’Andrei Girotto (12e) ou sur la tentative d’Anthony Limbombe (16e). Ce dernier parviendra tout de même à doubler la mise avant la pause, avec de la réussite, son tir prenant à contre-pied le gardien du TFC après avoir été dévié (41e, 2-0).
Et ça fait 2-0 pour le @FCNantes face à Toulouse ! Limbombe slalome dans la défense adverse puis sa frappe, déviée, trompe le gardien #FCNTFC #CoupedeFrance pic.twitter.com/TZJA8OKn1p
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) February 5, 2019
L’addition aurait pu être plus lourde sans une nouvelle envolée salvatrice de Goicoechea sur une tête de Valentin Rongier (44e). Seule opportunité pour les joueurs d’Alain Casanova : une frappe de Corentin Jean venue raser la barre transversale (25e).
Timide réaction après la pause
Déjà mal en point, le « Téfécé » aurait pu être mis KO dès le retour des vestiaires, si Anthony Limbombe n’avait pas été signalé hors-jeu, lui qui pensait avoir inscrit un doublé (47e). Les Toulousains vont ensuite jouer leur va-tout pour tenter de revenir dans le match. Yaya Sanogo, au point de penalty, se heurte à Anton Cyprian Tatarusanu, le gardien nantais (62e), puis John Bostock voit sa frappe venir mourir au pied du poteau du but des Canaris (66e). Les joueurs de Vahid Halilhodzic auraient pu enfoncer le clou en toute fin de match mais Goicoechea a effectué deux arrêts décisifs face à Coulibaly (89e) et Valentin Eysseric (90+2e).
Coup de sifflet final, le TFC est éliminé de la @coupedefrance au stade des 8èmes de finale 😓
2-0 #FCNTFC
— Toulouse FC (@ToulouseFC) February 5, 2019
Le championnat désormais
Trois jours après la défaite à Monaco (2-1), Toulouse enchaîne donc un deuxième revers de rang avant de recevoir Reims, dimanche 10 février 2019, pour la 24e journée de Ligue 1. Et tenter de retrouver la victoire en championnat au Stadium, ce qui fuit les Toulousains depuis le 25 août 2018.
LIRE AUSSI : Ligue 1. Face au TFC, Monaco remporte son…premier match à domicile cette saison