
Avant de trouver le sommeil peu après le départ de Caen, Enzo Cantagallo, défenseur prêté par Rouen, regarde un film allongé sur sa couchette. (©Yoann Robert)
Quand ils se déplacent, les joueurs et le staff du Hockey Club de Caen voyagent à bord d’un car couchettes qui leur permet de dormir dedans à l’aller comme au retour. C’est ainsi que les Drakkars se sont rendus à Briançon, qu’ils affrontaient le samedi 26 janvier 2019. Nous avions demandé à Yoann Robert, attaquant caennais, de nous faire vivre de l’intérieur le déplacement.
LIRE AUSSI : Hockey-sur-glace. Vainqueur à Briançon, le Hockey Club de Caen réalise une belle opération
Vendredi 25 janvier 2019. Départ à 19h45, un long voyage de plus de 12h nous attend pour affronter l’équipe de Briançon. En attendant, chacun s’occupe comme il peut, poker, discussion ou encore visionnage de film.

Le bus-couchettes dans lequel les joueurs du HCC passent beaucoup de temps ! (©Yoann Robert)

Les soutes sont bien remplies. (©Yoann Robert)

Certains regardent un film sur leur ordinateur pendant le voyage, avant de dormir. (©Yoann Robert)
Samedi 26 janvier 2019. Arrivée à Briançon à 8h45. Pas le temps de traîner puisque le petit-déjeuner nous attend à 9h00. Le réveil n’a pas été facile pour tout le monde…

Dur dur pour Alexandre Férey ! (©Yoann Robert)
11h45-12h15. C’est l’heure de l’entrainement ! Après avoir pris possession des vestiaires, nous prenons nos repères sur la patinoire locale.

Caen prend possession du vestiaire. (©Yoann Robert)

(©Yoann Robert)

Les Drakkars à l’entraînement. (©Yoann Robert)
Après avoir déjeuné, c’est l’heure d’effectuer pour beaucoup d’entre nous une sieste afin d’emmagasiner un maximum d’énergie pour le match !

Heureusement, les Caennais ont l’habitude… (©Yoann Robert)*
On profite aussi des beaux paysages pour se balader…

Jolie photo, Timur Rasulov ! (©Timur Rasulov)
18h00, l’heure de la collation ! Moment apprécié par tous les joueurs…

Collation d’avant-match. (©Yoann Robert)
19h50, échauffement d’avant-match.

L’échauffement d’avant-match. (©Yoann Robert)

Le précieux ravitaillement ! (©Yoann Robert)
23h00, la victoire est acquise ! C’est le moment de fêter la victoire mais aussi de récupérer des forces ! Ça a l’air bon, n’est-ce pas Mathis ?

Mathis Gente se restaure. (©Yoann Robert)
Caen repartira pour une nouvelle nuit sur la route. Rien que du très classique dans la vie d’un hockeyeur pro. Le voyage a paru sûrement moins long après une belle victoire !