
Bérénice Pochet, au centre, était, on s’en doute, ravie de son élection, samedi soir à la salle polyvalente d’Essay
La salle polyvalente a, comme chaque année, fait le plein, samedi 26 janvier, à l’occasion de l’élection de la Miss du comité des fêtes pour lequel sept jeunes filles se présentaient.
Alors que les convives se régalaient d’un bœuf bourguignon, devisaient joyeusement, dansaient, voire couraient à travers la salle pour les plus jeunes, les sept candidates à la succession de Coralie et ses dauphines Eva et Fanny, ont eu l’occasion de se présenter et de faire, parées de leurs plus beaux atours, plusieurs tours de salle et une chorégraphie.
Ce n’est que vers minuit que le vote a permis de les départager et vers une heure du matin que Roland d’Hervé a annoncé que la Miss 2019 du comité des fêtes essuin avait pour nom Bérénice Pochet, ses dauphines étant Mariane Lechat et Cindy Fromentin.
La nouvelle Miss, qui étudie au collège Louis Grenier du Mêle-sur-Sarthe, « souhaite devenir esthéticienne ». Si, comme elle le reconnaît, elle était « un peu stressée au début, après ça allait ».
Même son de cloche pour Mariane, élève à Marguerite de Navarre et future professeur d’espagnol, « stressée lors des deux premiers passages » et qui s’est détendue au fil de la soirée à l’instar de Cindy, qui étudie à Ancinnes et souhaite devenir assistante maternelle.
Toutes trois affirment ne pas s’être attendues à être élues et étaient évidemment, « contente, très heureuse ». Quant à ce à quoi elles s’attendent pour cette année de Miss, les dauphines ont la même réaction, « je découvre », Quant à Bérénice, elle « souhaite faire des rencontres et découvrir de nouvelles choses ».
Le comité des fêtes donne rendez-vous à tous au mois de mai pour, tout d’abord, la fête du muguet de Montperroux, le 1er jour du mois, et ensuite, la fête communale, les 11 et 12, avec messe en musique, vide-greniers, fête foraine et, bien sûr, le défilé de la Miss.