Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Le Foyer rural de Canappeville prépare la représentation de son vaudeville ce vendredi 1er février

$
0
0
Jacky Hervé, qui joue Maurice ; Françoise Richard, qui interprète Françoise ; Robert Richard, qui incarne Claude ;
et Monique Gautier, alias Carlota. ©La Dépêche de Louviers

Jacky Hervé, qui joue Maurice ; Françoise Richard, qui interprète Françoise ; Robert Richard, qui incarne Claude ; et Monique Gautier, alias Carlota. ©La Dépêche de Louviers

C’est une pièce en quatre actes qu’ont préparée les 11 acteurs du Foyer rural de Canappeville, et qui sera présentée vendredi 1er février, à la salle des fêtes. Merci du cadeau est un vaudeville, qui commence par une histoire morbide, avec un mari qu’on voit mourir sur scène. « Alors sa veuve et sa nièce partent chacune à la recherche sur scène », explique Jacky Hervé.

La première représentation

On retrouve les protagonistes de ce vaudeville dans un hôtel-bar-restaurant, avec notamment la veuve et la nièce, mais aussi une gendarme, interprétée par Françoise Richard. « C’est une pure comédie, un vaudeville, comme on disait autrefois », indique la troupe.

D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle a été choisie. « Elle est plus marrante, plus sympa, on le voit tout de suite. » C’est la deuxième fois ? après Le Bal des escargots ? qu’un texte de Jean-Luc Martineau est repris par ces acteurs, qui disent pourtant que c’est un hasard. « On a lu plusieurs pièces, mais c’est celle-là qu’on a retenu. »

Les acteurs ont choisi cette pièce sans metteur en scène, en se projetant sur leurs personnages. « On voit tout de suite quel rôle on peut jouer, si on est dans le coup. Parfois, on n’aime pas tellement la pièce sur le moment, mais on choisit comment la jouer », analyse Jacky Hervé.

La pièce sera jouée « sept ou huit fois », promet-il, mais c’est Canappeville qui en aura la primeur. La seule question qui se pose, c’est celle de la météo. Dans la troupe, on en rigole en se demandant, « s’il y aura du monde avec la neige et le verglas ».

En plus de la pièce, d’une durée d’environ 1 h 45, le Foyer rural a prévu une tombola au tarif d’un euro, où les participants repartiront avec une fleur. Une manière de contribuer au financement des actions de l’association.

Cyrille Crespy

La « section théâtre » du Foyer rural de Canappeville présente une comédie en quatre actes, de Jean-Claude Martineau, intitulée « MERCI DU CADEAU ! », le vendredi 1er février, à la salle des fêtes de Canappeville, à 20 h 30.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles