Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Un commerçant de Toulouse meurt dans une avalanche aux Deux Alpes

$
0
0
Deux hommes sont morts dans la catastrophe.

Deux hommes sont morts dans la catastrophe. (©Pixabay)

Une avalanche a fait deux morts sur le domaine des Deux Alpes (Isère), mardi 29 janvier 2019. L’une des deux victimes est un commerçant originaire de Balma (Haute-Garonne).

Directeur d’une enseigne toulousaine

La catastrophe s’est déroulée aux alentours de 13 heures. Les secours en montagne et la sécurité civile ont été dépêchés sur place comme l’indique le quotidien Le Dauphiné. L’incident a provoqué la mort de deux personnes. Selon La Dépêche du Midi, l’une des victimes serait un habitant de Balma : Christophe Gilabert. Âgé de 54 ans, il était le directeur de l’enseigne Anne et Valentin, une chaîne d’opticiens toulousains.

Les victimes étaient équipées d’un détecteur de victimes d’avalanches

Le deuxième homme, Damien Albert, était moniteur de ski, explique le journal isérois. La victime toulousaine était l’un de ses clients. Les deux hommes skiaient avec deux autres individus qui n’ont pas été emportés par l’avalanche. Ils ont directement appelé les secours.

Les deux victimes portaient un détecteur de victimes d’avalanches (DVA). Le corps de Christophe Gilabert a été retrouvé une heure après. Le dispositif de Damien Albert n’a pas fonctionné correctement. Il a été retrouvé dans un état critique, plus tard dans l’après-midi. Il est décédé au CHU Grenoble-Alpes.

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles