
Des bouchons sont à signaler sur le périphérique nord de Caen (Calvados), mardi 29 janvier 2019. Illustration. (©Liberté Caen)
Les automobilistes engagés sur le périphérique nord de Caen (Calvados) en cette fin d’après-midi du mardi 29 janvier 2019 doivent prendre leur mal en patience. La circulation est très compliquée dans le sens extérieur, dans le sens Paris-Cherbourg. La portion concernée par ces forts ralentissements s’étend de la porte 16 (Pays d’Auge) à la porte 7 (Chemin Vert), sur près de 9 km.
Deux causes peuvent expliquer ce ralentissement
La cause de ces ralentissements semble multiple. Une voiture s’est retrouvée en panne vers 16h45, et un accident s’est produit après la sortie Chemin Vert.
Accès au périphérique compliqué depuis le CHU et l’A13
Cette situation entraîne également des difficultés pour accéder au périphérique depuis la porte 5, celle du CHU, à l’heure où de nombreuses personnes quittent l’hôpital, tout comme les nombreux étudiants qui sortent des centres de formation du secteur. La situation est comparable à l’arrivée de l’A13 sur le périphérique, dans le sens Paris-Caen, avec des bouchons très importants au niveau de l’échangeur de Mondeville.
Qu'est ce qui se passe ? 😱 @CaenOfficiel @Caenlamer @Prefet14 Sur côte de nacre ça n'a pas bougé depuis plus de 20 min. #bouchons #caen pic.twitter.com/HDxIhnH4Eh
— Mr Groot (@Mr_Gr00t) January 29, 2019