
Le Lux, situé dans le quartier Jean-Jaurès, en centre-ville de Toulouse, veut attirer une clientèle de plus de 25 ans. (©Lux Night Club Toulouse)
À Jean Jaurès, le Trader’s n’est plus. Mais pas de panique, pour les noctambules, l’établissement situé sur l’une des artères les plus festives du centre-ville de Toulouse a été remplacé par une nouvelle discothèque : le Lux. Une nouvelle adresse chic et glamour, rue de l’Industrie, à 5 minutes du métro, destinées aux fêtards âgés de plus de 25 ans.
Une discothèque refaite à neuf
L’ancien local du Trader’s a été complètement refait à neuf. La piste de danse est également à la pointe de la technologie, comme l’explique Hervy Gilberton, le propriétaire et gérant du lieu : « En terme de musique, nous passons de tout. Le Lux possède un système de son et lumière de dernière génération ». Dans son nouvel établissement, celui qui est également à la tête du Nimp’, de l’Ibar et du Beta Club Toulouse, souhaite attirer un public âgé de 25 ans et plus. Et d’appuyer :
Ce secteur possède beaucoup de restaurants et de bar à tapas avec une clientèle entre 25 et 30 ans. Nous voulons leur proposer un nouveau lieu pour passer la seconde partie de la soirée, car la majorité des discothèques du centre-ville cible une clientèle allant de 18 à 25 ans.
LIRE AUSSI : À Toulouse une soirée zen et gourmande mêle cours de yoga et dégustation de fromages
Entrée gratuite pendant la phase de lancement
La date de l’inauguration officielle n’a pas encore été fixée. Cependant, la boîte est ouverte pour une phase de lancement, du mercredi au samedi, entre 23 h 30 et 6 h 30. L’entrée est gratuite tout au long de cette période. Concernant les tarifs des consommations, il faut compter 9 euros pour un verre et 90 euros pour une bouteille.
LIRE AUSSI : Toulouse. Pour fêter ses cinq ans, le Métronum propose une programmation spéciale de concerts
Un fumoir pour limiter les nuisances
Bien conscient qu’une boîte de nuit est souvent synonyme de pollutions sonores pour les riverains, le gérant, dont l’ex-établissement avait été condamné pour des nuisances, indique avoir fait en sorte de limiter les risques : « Nous ne voulons pas que les fumeurs aillent dehors, afin de respecter le voisinage », explique Hervy Gilberton. Pour résoudre cette problématique, la discothèque a décidé de créer un fumoir, à l’intérieur de l’établissement, pour rassembler les fumeurs en un même lieu.
Infos pratiques :
Lux Toulouse
37 rue de l’Industrie à Toulouse
23 h 30 – 6 h 30
09 51 23 83 54
Thibaut Calatayud