Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Près de Toulouse, le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech a été tagué

$
0
0
Le restaurant de Yannick Delpech, L'Amphitryon, a été tagué à Colomiers (Haute-Garonne)

Le restaurant de Yannick Delpech, L’Amphitryon, a été tagué à Colomiers (Haute-Garonne) (©Facebook / Yannick Delpech)

« 1789 – 2019, révolution », « collabo », « p**e »… c’est avec ces inscriptions sur la façade que Yannick Delpech a découvert son restaurant, samedi 26 janvier 2019 au matin. Le chef de l’Amphitryon (Colomiers) a posté les photos des dégradations sur son compte Facebook, accompagnées d’un message de colère.

Deux cambriolages auparavant

« Voilà tout le sens de ce soit disant mouvement social. Depuis mon post de dimanche dernier… 2 cambriolages et mon restaurant recouvert de tags en 4 jours, avec un message très explicite sur les revendications. Impunité zéro donc on continue la casse » a publié Yannick Delpech. Le chef étoilé (une au Guide Michelin) annonce par ailleurs avoir été cambriolé à deux reprises ces derniers jours.

Voilà tout le sens de ce soit disant mouvement social….depuis mon post de dimanche dernier…2 cambriolages et mon…

Publiée par Yannick Delpech sur Vendredi 25 janvier 2019

En lien avec une autre publication Facebook ?

Pour lui, ces actes subis sont en lien avec une publication sur son compte Facebook, dimanche 20 janvier 2019, dans laquelle il vilipendait les violences en marge des manifestations des gilets jaunes, clamant que « Non, je ne baisserai pas les bras, non je ne m’abaisserai pas devant les injures, les intimidations, le saccage, la violence portés par une minorité qui ne veut que le chaos. Non, je ne baisserai pas mon rideau ! »

Non, je ne baisserai pas les bras,Non je ne m’abaisserai pas devant les injures, les intimidations, le saccage, la…

Publiée par Yannick Delpech sur Dimanche 20 janvier 2019

« Je ne serai pas l’otage »

Remonté depuis plusieurs semaines contre les casseurs infiltrés dans le mouvement des gilets jaunes, il ne se cache pas : « Je ne serai pas l’otage de petites terreurs complotistes, anarchistes, racistes qui sèment le trouble au milieu d’un mouvement social porté par de vraies revendications sur le pouvoir d’achat. »

LIRE AUSSI : Toulouse : le chef étoilé Yannick Delpech dans l’émission « Le meilleur pâtissier célébrités » sur M6

Yannick Delpech en appelle à l’État et aux pouvoirs publics « pour que vive notre centre-ville, notre liberté et nos valeurs », lui qui se définit comme « un citoyen qui prône le dialogue face au chaos. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles