Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Ligue 1 : au Stadium, le Toulouse Football Club vise un nouveau succès face au SCO Angers

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Yannick Cahuzac pourra disputer la rencontre face à Angers SCO.

Yannick Cahuzac pourra disputer la rencontre face à Angers SCO. (©Illustration / Icon Sport)

On les avait quittés en Coupe de France sur une victoire incroyable aux tirs aux buts, mardi, sur la pelouse du Stadium. Les joueurs du Toulouse Football Club reviennent, dimanche 27 janvier 2019, dans l’espoir de poursuivre leur bonne série. Sur leur pelouse, les Violets affronteront l’équipe d’Angers SCO (Maine-et-Loire). Coup d’envoi à 20 heures.

Vers une troisième victoire de suite ?

Les Toulousains veulent bien finir le mois de janvier 2019. Après une qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, obtenue au bout du suspense face au Stade de Reims (4-4, victoire aux tirs aux buts 4-3), les joueurs d’Alain Casanova veulent enfin s’affirmer en championnat. En Ligue 1, ils affichent un bilan assez moyen : une victoire face à Nîmes (Gard), un nul face à Lyon (Rhône) et une défaite au début du mois face à Strasbourg (Bas-Rhin).

LIRE AUSSI : Coupe de France : au terme d’un scénario palpitant, le TFC bat Reims et se hisse en 1/8e de finale

Le club d’Angers réussit bien au Toulouse FC. Lors des six dernières confrontations entre les deux clubs, le Toulouse Football Club n’a jamais perdu. C’est contre cette même équipe que les Violets avaient arraché leur maintien lors de la dernière journée du championnat, le 14 mai 2016. Une victoire, 3-2, arrachée à 10 minutes de la fin par Yann Bodiger.

En cas de succès, les Toulousains enchaîneraient une troisième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, après Nîmes et Reims en coupe. Toulouse, actuel 13e du championnat (25 points) avant le début de la 22e journée de Ligue 1, pourrait alors s’emparer du 12e rang au classement. Pour cela, il faudra compter sur une défaite nîmoise.

Angers veut faire un résultat à Toulouse

Pour le TFC, il y a la place de faire un résultat. Depuis le début d’année 2019, les Angevins n’ont remporté qu’une seule rencontre en cinq matchs : un succès 1-0 face à Nantes (Loire-Atlantique). Mais attention, une bête blessée reste dangereuse. Surtout que le SCO d’Angers pourrait dépasser l’équipe de Max-Alain Gradel au classement. Quinzième avec 23 points, l’équipe coachée par Stéphane Moulin se verrait bien remporter le match. Avec un succès, ils porteraient leur compteur à 26 points. Suffisant pour passer devant le club toulousain.

En conférence de presse, l’entraîneur angevin n’a pas caché ses intentions. Sur la pelouse du Stadium, il veut faire un résultat :

Yannick Cahuzac et Kalidou Sidibé pourront jouer

Pour cette rencontre arbitrée par Johan Hamel, le coach Alain Casanova pourra aligner Yannick Cahuzac et Kalidou Sidibé contre Angers, malgré les trois cartons récoltés en moins de 10 matches. La commission de discipline appliquera leur suspension lors du match face à l’AS Monaco, samedi 2 février 2019. Les Toulousains évolueront sans le défenseur Steven Fortes, qui a été prêté au Racing Club de Lens (Pas-de-Calais). Trois joueurs du TFC sont officiellement forfait pour la rencontre : Kelvin Amian (indisponible pour une quinzaine de jours), François Moubandje et le troisième gardien, Marc Vidal.

De son côté, le club d’Angers risque de ne pas voyager au complet. Trois joueurs sont incertains : Matéo Pavlovic (adducteurs), Baptiste Santamaria (psoas) et Pierrick Capelle (pied) ne savent toujours pas s’ils seront aptes pour participer au match.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : Mbia résilie son contrat, Gradel refuse une offre saoudienne, le mercato s’agite au TFC

Infos pratiques :
Toulouse FC – Angers SCO
22e journée de Ligue 1
Dimanche 27 janvier 2019, 20 h, au Stadium de Toulouse
Rencontre diffusée sur BeIN Sports MAX 8

Thibaut Calatayud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles