
Le conseil municipal a adressé ses meilleurs vœux à sa
population qui a légèrement augmenté. (©L’Eclaireur)
Samedi 12 janvier 2019, c’est une salle des fêtes bien remplie pour les vœux de la municipalité qu’ont trouvée les habitants de Citernes (Somme). Luc Chatenay maire de Citernes fait une rétrospective de l’année 2018, en rappelant que depuis 2014, les impôts n’ont pas augmenté.
Des impôts stables
« Deux mariages ont eu lieu, un décès est venu ternir cette fin d’année ! », précise-t-il avant d’annoncer avec satisfaction que trois familles sont nouvellement installées, cela représente quatre enfants de plus pour l’école de Huppy, une douzaine de personnes en plus. De plus trois constructions sont en cours pour l’année 2019. Une bonne nouvelle puisque les derniers chiffres de l’Insee évoque une population qui serait passée de 244 habitants à 275 soit 2,4 % de baisse entre 2011 et 2016.
Les projets
Les travaux d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite continueront, un espace sanitaire réglementaire et une salle d’archives seront réalisés par le chantier d’insertion de l’association du Vimeu.
L’entretien de la rue brûlée sera réalisé par la communauté d’agglomération de la Baie de Somme. Un nouvel effort sera fait pour le fleurissement de la commune afin de l’embellir. L’élu a annoncé une réunion pour aider à concevoir le pan local d’urbanisme qui doit être voté cette année. Luc Chatenay invite tous les habitants à s’y rendre.
« Les cahiers de doléances, pas assez »
Luc Chatenay conclut la cérémonie de ses vœux à la population en faisant un petit clin d’œil à l’actualité nationale : « Au point de vue national, on ne peut passer l’action des gilets jaunes, les cahiers de doléances ne suffiront pas ! » La municipalité rappelle que la salle communale est à disposition gratuitement pour toute manifestation.