Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

la Ferté-sous-Jouarre. L'amélioration des transports et le recrutement de médecins parmi les priorités

$
0
0
La ville a profité de la cérémonie de voeux pour présenter son nouveau logo.

La ville a profité de la cérémonie de voeux pour présenter son nouveau logo. (©JM)

Après avoir accueilli les participants, Ugo Pezzetta a d’abord remercié « toutes les forces vives du territoire : commerçants, élus, forces de l’ordre, associations patriotiques, services municipaux » avant de proposer une présentation des actions menées en 2018.

Pour l’année à venir, différents projets sont en cours de réalisation.

« Pour embellir la ville, des bacs à déchets, points d’apport volontaire ont été installés et la collecte des encombrants se fait sur rendez-vous. Le square Montmirail va être aménagé et sécurisé, a annoncé Ugo Pezzetta. La place de l’Hôtel de ville va être aménagée et des aménagements favorisant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite sont à l’étude en concertation avec ces dernières.

Des nouveaux commerces attendus

Au niveau du stationnement, la municipalité doit concilier les besoins des habitants, des commerçants et des usagers des transports en commun. La zone bleue a pour objectif d’éviter la présence de « voitures ventouses ». Pour les détenteurs d’un Pass Navigo, le parking de la gare deviendra gratuit et la création d’une zone de stationnement multimodal est en projet.

Une nouvelle école maternelle, « Les petits meuliers », située à proximité de l’école du Pâtis accueillera les jeunes enfants. De nouveaux commerces sont attendus afin de contribuer à la dynamisation du centre-ville : fromagerie, bar à vins…

Une nouvelle identité visuelle a été présentée, adaptée aux supports numériques : application mobile, site Internet.

La ligne P cristallise les critiques

Des projets sont étudiés avec l’agglomération « Coulommiers-Pays de Brie » : un point « Information tourisme en centre-ville, un télécentre, la rénovation de la piscine, la création d’une Maison des services publics… »

L’élu a souligné qu’il reste « des sujets de mécontentement : « les difficultés de transport, principalement les dysfonctionnements de la Ligne P et le manque de médecins ».

Patricia Lemoine, députée, a promis de soutenir le territoire sur ces points. Elle a également souligné sa volonté de s’engager dans la continuité du travail de Franck Riester ainsi que la nécessité de travailler dans un esprit de dialogue, « en créant une synergie entre les communes, le département, la région et l’état ». Patrick Septiers, président du Conseil Départemental était également présent. Il a rappelé que » le rôle du département est de travailler sur la solidarité entre les territoires pour répondre aux besoins locaux «

Le Maire a remis la médaille de la ville à cinq personnes très investies dans la vie associative.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles