
Mourad Boudjellal, le président de Toulon, a annoncé la couleur pour la saison à venir. (©Icon Sport)
Alors que le RC Toulon traverse une saison compliquée, Mourad Boudjellal, président du club, a forcément fait un point effectif. Une chose est sûre : ça va bouger.
Beaucoup de mouvements prévus
Le président du RCT n’est pas passé par quatre chemins. « Attendez-vous à beaucoup de bouleversements. On arrive à la fin d’un cycle, a-t-il déclaré lors d’un Facebook Live. Il faudra faire abstraction de tout ce qui est sentiment. Il y aura beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées pour être encore plus forts. » En premier lieu, Mourad Boudjellal ne l’a pas caché : « c’est clair qu’on a un besoin au poste de pilier ».
LIRE AUSSI : Transferts. Toulon pourrait lâcher Bastareaud… mais à une seule condition
Orphelin de son centre Fekitoa la saison prochaine, le président a annoncé qu’il sera « remplacé par un joueur qu’on annoncera dans quelques temps ». La non venue de Sam Whitelock est consécutive au « salary cap, c’est compliqué de tout faire rentrer dedans ». Enfin, concernant Patrice Collazo, Boudjellal lui maintient sa confiance et accède même à une de ses demandes, celle « d’étoffer le staff la saison prochaine ».