
Plusieurs habitants du Perche se plaignent de la mauvaise réception de la TNT. Un problème persistant. (©Le Perche.)
Télévision. Ne pas recevoir la TNT est un phénomène ponctuel chez certains habitants de l’Orne.
Pour d’autres, le problème est persistant. En août et en septembre, plusieurs habitants de Bellavilliers et des environs ont connu de longues soirées sans télévision.
« À nouveau, la réception de la plupart des chaînes de télévision est irregardable. C’est juste inacceptable », explique une habitante confrontée au problème depuis la fin de l’été.
Un problème de réception persistant
« Les problèmes météorologiques n’expliquent pas tout ! Même les professionnels qui vendent et installent des antennes n’ont pas de réponses à nous fournir. Cela devient vraiment pénible notamment pour les personnes seules ou malades. À certains moments, nous n’avions que deux chaînes de disponibles ! »
Contactée à ce sujet, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) découvre le problème : « Nous n’avons eu aucune remontée de problèmes sur le secteur de Mortagne, Saint Langis, Bellavilliers ou encore Bellême… », explique une chargée de communication de l’ANFR jointe par téléphone.
« Une nouvelle station a été mise en service, dans le secteur, le 19 décembre 2018, ce qui peut expliquer certains problèmes de connexion. Il y a également eu un phénomène météorologique qui a perturbé les ondes durant le mois de décembre. Mais si les gens connaissent toujours des problèmes de réception en ce début d’année 2019, je les invite à nous contacter sur notre plateforme téléphonique afin d’identifier clairement le problème. »
Pratique
Si vous connaissez toujours des problèmes de TNT n’hésitez pas à prendre contact au 0970 818 818 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h (numéro non surtaxé au coût d’une communication locale).