
Chaque habitant de La Ferté-sous-Jouarre peut émettre son avis pour améliorer les déplacements des personnes handicapées dans la ville. ©Pixabay
Trottoirs trop hauts ou trop étroits, obstacles divers sur le chemin ou pentes abruptes, pour les personnes en situation de handicap, se déplacer au quotidien peut être un vrai parcours du combattant. Les villes françaises sont encore mal aménagées ou équipées pour permettre aux personnes en fauteuil roulant, malvoyantes ou souffrant d’un autre handicap de se déplacer de façon autonome.
La mairie de La Ferté-sous-Jouarre a mis en place une consultation pour permettre aux habitants de donner leurs idées et leurs remarques pour améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Cette consultation, qui va de pair avec la mise en accessibilité des bâtiments publics, permettra de décider de nouveaux aménagements pour permettre à ces personnes de se déplacer sans encombres et en toute autonomie dans la ville.
Les avis sont à envoyer par courrier à la mairie ou par mail service-courrier@lfsj.fr avec l’objet « Diagnostic accessibilité voirie ».