Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Basket. Caen n'a pas encore trouvé sa pépite

$
0
0
Antoine Michon et ses dirigeants cherchent l'oiseau rare au CBC.

Antoine Michon et ses dirigeants cherchent l’oiseau rare au CBC. (©Léa Quinio/Sport à Caen)

Le Stade Malherbe n’est pas le seul à chercher l’oiseau rare à Caen ! À quelques centaines de mètres de d’Ornano, un autre club espère trouver sa pépite. Le Caen Basket Calvados est toujours en quête d’un joueur extérieur, plutôt arrière, capable d’apporter une stabilité nouvelle à son jeu.

On a eu quelques pistes mais elles n’ont pas abouti – Éric Fleury.

Antoine Michon et ses dirigeants avaient exprimé la volonté de renforcer leur effectif peu avant la trêve hivernale. Plusieurs semaines après, le dossier en est au point mort. « Si c’est pour recruter un joueur qui apporte peu de choses, ça ne sert à rien, poursuit le directeur sportif caennais. On veut un joueur d’impact et on ne l’a pas encore trouvé. » 

LIRE AUSSI : Le CBC va se renforcer pour gagner de la stabilité

Pas facile de recruter à la dernière place

Il faut dire que les critères ne manquent pas. Outre les caractéristiques sportives, le CBC recherche un élément ayant joué en première partie de saison et ne disposant pas de la seule nationalité américaine. En parallèle, l’aspect financier est évidemment incontournable. 

Ce n’est pas simple. On regarde, on est attentif, mais aucune décision n’a été prise pour le moment.

Lanterne rouge de Pro B, Caen est aussi confronté à cet écueil. Pas facile de séduire un (très) bon joueur dans cette position. « Cela a constitué un obstacle sur une ou deux pistes, reconnaît Éric Fleury. Sortir d’un bon championnat européen pour venir chez une équipe dernière de Pro B, c’est prendre un risque dans un plan de carrière. »

« Pas d’urgence urgentissime »

Dans cette configuration, Caen préfère opter pour la patience. « Je regarde toujours mais il n’y a pas d’urgence urgentissime, assure Antoine Michon. Contre Aix (victoire de Caen le 27 décembre, ndlr), on a commencé à assembler des choses. C’était plus structuré, mieux défensivement. C’est pourquoi on souhaite trouver un joueur qui peut apporter sans nous déséquilibrer. » « Les prochains matchs seront peut-être décisifs, avance pour sa part Éric Fleury. Le mois de janvier va être crucial. » 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles