
Bénévole durant 37 ans au Cc Taverny et membre du Comité du Val-d’Oise, de la Ligue Île-de-France et de la Fédération française d’athlétisme, Raymond Huneau s’est éteint à l’âge de 77 ans.
Dans le Val-d’Oise, l’athlétisme est en deuil.
Le 3 janvier à Eaubonne, Raymond Huneau s’est éteint à l’âge de 77 ans. Ancien coureur de demi-fond à Yerres (Essonne), ville où il exerçait la profession de banquier, il avait rejoint le Cc Taverny Athlétisme en 1981 avec son épouse Françoise.
« Taverny était sa commune de cœur et de naissance. Raymond a consacré 37 ans de sa vie au club en tant que bénévole. Sous ma présidence, il a été secrétaire puis trésorier. C’était un homme d’action et de terrain. Un homme connu de tous dans le Val-d’Oise. Il fut par la suite trésorier du Comité départemental (Cdavo) durant trois mandats, président de la commission des statuts et règlements à la Ligue Île-de-France (Lifa) et membre d’une commission à la Fédération (Ffa). Durant dix éditions, il s’occupa de la partie administrative de l’Ekiden de Taverny, course qui servit de support aux Championnats de France en 2013 et aux Nationaux entreprises en 2006 et en 2009. Beaucoup se souviennent de lui comme un starter fédéral, dirigeant fédéral 2e degré et juge-arbitre régional courageux (lors d’une compétition, un javelot lui avait traversé la cuisse) », salue Pascal Boutreau, président du Cct Athlétisme de 1986 à 2006.
Un dernier hommage lui sera le 14 janvier à Saint-Ouen-l’Aumône.
J.B.