Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Nouveau : à Toulouse, cette agence immobilière vend appartements et maisons… sans commission !

$
0
0
Le principe d'Immo-Pop : vous exonérer des commissions versées aux agents immobiliers, qui peuvent être comprises entre 10 000 et 15 000 euros.

Le principe d’Immo-Pop : vous exonérer des commissions versées aux agents immobiliers, qui peuvent être comprises entre 10 000 et 15 000 euros. (©Archives Actu Toulouse)

Immo-Pop veut rebattre les cartes. Ces dernières années, le secteur de l’immobilier connaît un grand boom à Toulouse. Autant au niveau du nombre de locations et de ventes, que sur le plan des idées, pour faire bouger un domaine sans cesse en mutation. Home staging, coaching, agences de Stéphane Plaza, multiplication des indépendants… Le marché des professionnels est animé dans la Ville rose. Le dernier concept, Côté Particuliers, qui a ouvert plusieurs agences en ville, s’est placé sur le créneau des frais réduits pour les clients et sur la baisse des frais d’honoraires.

LIRE AUSSI : Une agence immobilière qui « casse les prix » débarque dans deux nouveaux quartiers à Toulouse

1 890 euros… et c’est tout

Un petit nouveau tente de s’immiscer en allant plus loin dans cette démarche. Immo-Pop, qui a débuté son activité à Bordeaux (Gironde), s’est « attaqué » depuis le mois d’octobre 2018 à Toulouse. Son credo est simple : être une agence immobilière… sans commission ! À la tête de la start-up, basée à Bordeaux, on trouve Théo Sudre, qui possède l’originalité de travailler avec sa mère, Amélie Petriat, professionnelle de l’immobilier depuis près de 20 ans. 

La base d’Immo-Pop : un forfait fixe de 1 890 euros la prestation, à payer une fois que le bien est vendu, et zéro euro de commission versé aux agents immobiliers de la société.

Une économie de 10 000 à 15 000 euros en moyenne

« Sachant que le montant moyen d’une commission pour un agent immobilier se situe entre 10 000 et 15 000 euros, soit 5% de 230 000 euros, le prix moyen d’un bien immobilier en France », précise Théo Sudre, qui explique le mécanisme d’Immo-Pop :

Nous n’employons qu’une commerciale en CDI à Toulouse et nous n’avons pas d’agence physique. Chez nous, le propriétaire se réapproprie le projet de vente de son bien, en étant déchargé de la partie administrative et de la communication. L’expertise et la valorisation du bien sont gratuites.

En revanche, si l’organisation des visites est comprise dans le « package », « nous analysons en amont les besoins des potentiels acquéreurs pour éviter des visites inutiles pour les vendeurs », explique Immo-Pop. Si vous êtes vendeur, il faut compter 500 euros de plus si vous laissez intégralement l’organisation des visites à l’agence.

Une cinquantaine de biens en vente

Depuis quatre mois, Immo-Pop a réussi à engranger une cinquantaine de biens de Toulouse et de la région à proposer sur son site, pour une dizaine de ventes. « La start-up a déjà fait économiser aux Toulousains près de 80 000 euros ! », calcule Théo Sudre.

Après Bordeaux et Toulouse, Immo-Pop veut conquérir Lyon (Rhône), Marseille (Bouches-du-Rhône) et Nice (Alpes-Maritimes) en 2019.

Infos pratiques :
Plus d’informations sur le site internet d’Immo-Pop ou au 05 32 80 01 89.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19401

Trending Articles